Football

Contenu

Football

Condition physique et exercice

Football

El Football C'est sûrement le sport le plus connu et le plus pratiqué sur toute la planète Terre. Il suscite les passions partout où il est pratiqué et est devenu un spectacle aux dimensions mondiales qui dépasse la définition du sport. La raison de son succès ? Peut-être parce que, en le comparant à de nombreux autres sports, c'est le seul qui ça se joue avec les pieds.

Différentes cultures anciennes : chinoise, égyptienne, maya, inca, grecque. Jeux et rituels célébrés avec des similitudes avec le football d'aujourd'hui : donner un coup de pied à un élément plus ou moins rond. Et il y a aussi une relation avec certaines célébrations médiévales plus proches. Mais football moderne, celui qui nous divertit chaque week-end (et pendant la semaine), a été créé au milieu du XNUMXe siècle, lorsqu'un jeu auquel les élèves jouaient dans les villes et les écoles britanniques selon leurs propres règles, et à partir duquel, avec d'autres règles, les Rugby.

GAGNANTS MONDIAUX

Uruguay, 1930
Uruguay
Italie, 1934
Italie
France, 1938
Italie
Brésil, 1950
Uruguay
Suisse, 1954
Allemagne
Suède, 1958
Brasil
Chili, 1962
Brasil
Angleterre, 1966
Angleterre
Mexique, 1970
Allemagne
Allemagne, 1974
Allemagne
Argentine, 1978
Argentine
Espagne, 1982
Italie
Mexique, 1986
Argentine
Italie, 1990
Allemagne
EE UU, 1994
Brasil
France, 1998
France
Corée-Japon, 2002
Brasil
Allemagne, 2006
Italie
Afrique du Sud, 2010
Espagne
Brésil, 2014
Allemagne
Russie, 2018
France

Cette définition s'est concrétisée avec la naissance, en 1863, à Londres, du «Association anglaise de football», la première entité du football qui a codifié les règles du jeu. Dans les années 1871-1872, la Coupe d'Angleterre a été jouée pour la première fois, l'actuelle FA Cup (la plus ancienne compétition qui existe), remportée par les Wanderers, et en 1882 le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse a eu lieu.

A la fin du XNUMXème siècle et au début du XNUMXème siècle, le football entame son expansion vertigineuse dans toute l'Europe et le premiers clubs dans de nombreux pays, nombre d'entre eux promus par des immigrés britanniques (en Espagne, le doyen est Recreativo de Huelva, 1889) qui ont laissé l'héritage de leur langue dans les noms : Athletic, Racing, Sporting…

En 1904, la division de FIFA (Fédération Internationale de Football Association), entité qui dirige les conceptions de ce sport au niveau international et organise depuis 1930 le championnat du monde des équipes nationales, qui se tient tous les quatre ans. Le premier, organisé en Uruguay avec 13 pays participants, a été remporté par l'équipe hôte.

Histoire des coupes du monde de football sur ABC.es

Les différentes compétitions nationales (Ligue, Coupe…) et internationales interclubs (UEFA Champions League, Ligue Europa, Copa Libertadores…) et équipes nationales (Coupe d'Europe, Coupe de l'America, Coupe d'Afrique…) font du football un sport planétaire d'une passion constante débordante.

"Certains pensent que le football n'est qu'une question de vie ou de mort, mais c'est quelque chose de bien plus important que cela", Bill Shankly, entraîneur de Liverpool 1959-1974.

Le sport des pieds

La plupart des sports pratiqués avec un balle (rond ou ovale) ce sont les mains qui portent l'essentiel du jeu. Dans le football américain ou australien, dans le rugby lui-même, le pied est parfois utilisé pour taper dans le ballon, mais là où l'usage des pieds prévaut et où l'usage des mains est interdit (sauf dans le cas du gardien) c'est au football .

Règles du jeu de football

Cette caractéristique est ce qui définit ce sport, qui se joue à onze contre onze, dans lequel il n'y a pas de petit ennemi (et un million d'autres sujets) et qui consiste à marquer des buts, à faire rentrer le ballon dans le but du match. équipe rivale.

Laissez un commentaire

Soccer

Contents

Soccer

Fitness and Exercise

Soccer

El football It is surely the best known and most practiced sport throughout the planet Earth. It raises passions wherever it is practiced and has become a show of global dimensions that exceeds the definition of sport. The reason for its success? Perhaps because, comparing it to many other sports, it is the only one that it is played with the feet.

Different ancient cultures: Chinese, Egyptian, Mayan, Inca, Greek celebrated games and rituals with similarities to today’s football: kicking an element more or less round. And there is also a relationship with some closer medieval celebrations. But modern football, the one that entertains us every weekend (and during the week), was established in the middle of the XNUMXth century, when a game that students played in British towns and schools according to their own rules, and from which, with other rules, the Rugby.

WORLDWIDE WINNERS

Uruguay, 1930
Uruguay
Italy, 1934
Italy
France, 1938
Italy
Brazil, 1950
Uruguay
Switzerland, 1954
Germany
Sweden, 1958
Brazil
Chile, 1962
Brazil
England, 1966
England
Mexico, 1970
Germany
Germany, 1974
Germany
Argentina, 1978
Argentina
Spain, 1982
Italy
Mexico, 1986
Argentina
Italy, 1990
Germany
EE UU, 1994
Brazil
France, 1998
France
Korea-Japan, 2002
Brazil
Germany, 2006
Italy
South Africa, 2010
Spain
Brazil, 2014
Germany
Russia, 2018
France

This definition materialized with the birth, in 1863, in London, of the «English Football Association», the first soccer entity that codified the rules of the game. In the years 1871-1872, the English Cup was played for the first time, the current FA Cup (the oldest competition that exists), won by the Wanderers, and in 1882 the first international match between England and Scotland took place.

馃殌More on topic:  Stretch Max: stretching after a workout with Keith Frederick

During the end of the XNUMXth century and the beginning of the XNUMXth century, football began its vertiginous expansion throughout Europe and the first clubs in many countries, many of them promoted by British immigrants (in Spain, the dean is Recreativo de Huelva, 1889) who left the heritage of their language in the names: Athletic, Racing, Sporting …

In 1904, the FIFA (International Federation of Association Football), entity that directs the designs of this sport at an international level and since 1930 organizes the world championship of national teams, which is held every four years. The first, held in Uruguay with 13 participating countries, was won by the host team.

History of the Soccer World Cups on ABC.es

The different national competitions (League, Cup…) and international club competitions (UEFA Champions League, Europa League, Copa Libertadores…) and national teams (European Cup, America’s Cup, African Cup…) make football a planetary sport of constant passion overwhelmed.

“Some believe that football is just a matter of life and death, but it is something much more important than that”, Bill Shankly, Liverpool coach 1959-1974.

The sport of the feet

Most sports that are played with a ball (round or oval) it is the hands that carry most of the game. In American or Australian football, in rugby itself, the foot is sometimes used to kick the ball, but where the use of the feet prevails and where the use of the hands is prohibited (except in the case of the goalkeeper) it is in soccer.

Rules of the game of soccer

馃殌More on topic:  This is what happens if you use resistance bands when doing squats

This characteristic is what defines this sport, which is played eleven against eleven, in which there is no small enemy (and a million other topics) and which consists of scoring goals, in getting the ball into the goal of the game. rival team.

 

Leave a Reply