Contenu

 

Le poisson est un produit de santé et ses avantages sont innombrables. Il n'est pas surprenant que le poisson figure au menu de nombreuses cuisines nationales du monde. Aujourd'hui, nous vous proposons de faire un autre tour gastronomique et de découvrir quoi et comment cuisiner le poisson dans différentes parties du monde.

Dans des filets de soie

Histoires de mer : spécialités de poissons du monde entier

 

Dans quels pays aiment-ils cuisiner des plats de poisson ? La fondue italienne sera un excellent plat de poisson festif. Dans une poêle avec 50 g de beurre, faire revenir 5 à 8 hachés ail clous de girofle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Versez progressivement 100 ml d'huile d'olive et assurez-vous que l'ail ne brûle pas. Le plus petit possible, coupez 250 g de filets d'anchois et mettez-les dans une poêle. En remuant continuellement, nous faisons mijoter la masse à feu doux jusqu'à consistance crémeuse. Pour une consistance parfaite, vous pouvez verser un peu de crème. Il est préférable de servir la fondue avec des cèpes grillés, cuits au four pommes de terre ou bouilli brocoli. Toutes ces combinaisons séduiront les gourmets de la maison.

Assiette au trésor

Histoires de mer : spécialités de poissons du monde entier

La liste des plats de poisson nationaux dans différents pays comprend certainement des soupes. L'une des recettes les plus célèbres est la bouillabaisse française. Idéalement, ils prennent 5 à 7 types de poissons : quelques variétés d'élite et des petits poissons. Vous aurez également besoin de 100 g de crevettes, moules et calamars. Les poissons et fruits de mer sont cuits à l'avance dans de l'eau salée avec de l'aneth. Nous faisons un rôti d'oignons et 5-6 gousses d'ail. Ajouter 4 tomates sans peau, les pommes de terre en dés, le laurier, le zeste de ½ citron, 1 cuillère à soupe. l. épices de poisson, 5-6 pois de poivre blanc. Laisser mijoter le mélange pendant 10 minutes, verser le bouillon de poisson, 200 ml de vin blanc et cuire la soupe jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Avant de servir, garnir la bouillabaisse de poissons et de fruits de mer assortis.

Héritage national

Histoires de mer : spécialités de poissons du monde entier

Puisque nous parlons de soupes, il est impossible de ne pas mentionner notre principal plat national de poisson — la soupe de poisson. Dans une casserole d'eau bouillante, mettre 5 pommes de terre en cubes, 2 oignons entiers, de carottes persil racine, coupée en lanières. Pendant la cuisson des légumes, couper en portions d'un petit perche. Ajouter une pincée de sel, 6-7 pois de poivre noir, 2-3 feuilles de laurier et le poisson dans la poêle, cuire encore 20 minutes. Pour rendre le goût harmonieux et éliminer l'odeur désagréable, versez 50 ml de vodka. Dès que le poisson est cuit, retirez le oignon et feuille de laurier et ajouter 1 c. l. beurre. Saupoudrez la soupe de poisson finie d'herbes hachées et le dîner parfait est fourni.

 

Poisson en argent

Histoires de mer : spécialités de poissons du monde entier

Parmi les plats de poisson de différents pays, la recette de poisson gefilte de la cuisine juive mérite une mention spéciale. Nous avons découpé la carcasse d'un brochet ou doré, en choisissant soigneusement tous les os. La peau doit être laissée. Nous passons le filet dans un hachoir à viande, mélangeons avec l'oignon haché et 100 g de pain trempé dans l'eau. Ajouter l'œuf, 1 cuillère à soupe d'huile végétale, une pincée de sel, le sucre et le poivre. Nous fabriquons des boulettes de viande à partir de viande hachée et les enveloppons avec de la peau de poisson. Au fond de la casserole, mettez les tasses de carottes et de betteraves, placez les boulettes de viande dessus et remplissez d'eau. Faites-les cuire à feu doux pendant environ 2 heures. À propos, si le plat est refroidi, vous obtiendrez un aspic inhabituel.

Arc-en-ciel de la mer

Histoires de mer : spécialités de poissons du monde entier

 

Vous devriez également essayer la casserole de poisson tendre en grec. Coupez 600 g de goberge filet en portions, frotter avec du sel et du poivre noir. Hacher 2 moyens courgette et 3 tomates épaisses en cercles minces. Nous nettoyons 2 poivrons colorés des graines et des cloisons et les coupons en larges lanières. Après avoir graissé la forme résistante à la chaleur avec de l'huile, nous étalons le filet de poisson et, sur le dessus, nous alternons des couches de légumes. Remplissez-les d'un mélange de 200 ml de lait, 4 poulet œufs et vos herbes séchées préférées. Nous envoyons le formulaire au four à 180 °C pendant 40-50 minutes. 15 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le plat de fromage râpé salé. Cette cocotte de poisson plaira à toute la famille.

Un invité de Chine

Histoires de mer : spécialités de poissons du monde entier

Les Chinois traitent le poisson avec respect, le combinant habilement avec différentes sauces. Mélanger 1 cuillère à soupe d'amidon, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe tomate pâte et 1 cuillère à soupe de sucre. Remplissez le mélange avec 300 ml d'eau et faites cuire jusqu'à épaississement. Coupez grossièrement 1 kg de filet de n'importe quel poisson rouge et, après avoir roulé dans la farine, faites-le frire dans de l'huile chaude. Ensuite, nous l'étalons sur un plateau. Ici on passeruem 3 oignons émincés avec 2 gousses d'ail. Ajouter 3 poivrons doux et 100 g de tranches de racine de gingembre. Faire revenir le mélange jusqu'à ce qu'il ramollisse, déposer le poisson, 200 g de ananas cubes et verser la sauce signature. Laisser mijoter le poisson encore quelques minutes et servir.

 

Vous pouvez continuer ce voyage gastronomique informatif dans l'immensité du portail culinaire « Manger à la maison ». Voici les meilleures recettes de délicieux plats de poisson avec des photos de nos lecteurs. Et parlez-nous de vos plats de poisson préférés dans les commentaires.

Laissez un commentaire

Sea stories: Fish specialties in different countries

Contents

 

Fish is a product of health, and its advantages are innumerable. It is not surprising that fish can be found on the menu of many national cuisines of the world. Today we offer to make another gastronomic tour and find out what and how to cook fish in different parts of the world.

In silk nets

Морские истории: фирменные блюда из рыбы в разных странах

 

In which countries do they like to cook fish dishes? Italian fondue will be a great festive fish dish. In a deep frying pan with 50 g of butter, fry 5-8 chopped garlic cloves until golden brown. Gradually pour 100 ml of olive oil and make sure that the garlic does not burn. As small as possible, cut 250 g of anchovy fillets and put them in a frying pan. Stirring continuously, we simmer the mass on low heat until creamy. For a perfect consistency, you can pour in a little cream. It is best to serve fondue with toasted porcini mushrooms, baked potatoes or boiled broccoli. All these combinations will appeal to home gourmets.

Treasure Plate

Морские истории: фирменные блюда из рыбы в разных странах

The list of national fish dishes in different countries certainly includes soups. One of the most famous recipes is French bouillabaisse. Ideally, they take 5-7 types of fish for it: a couple of elite varieties and small fish. You will also need 100 g of shrimp, mussels and squid. Fish and seafood are cooked in advance in salt water with dill. We make a roast of onions and 5-6 cloves of garlic. Add 4 tomatoes without skin, diced potatoes, bay leaf, zest of ½ lemon, 1 tbsp. l. fish spices, 5-6 peas of white pepper. Simmer the mixture for 10 minutes, pour in the fish broth, 200 ml of white wine and cook the soup until tender. Before serving, garnish the bouillabaisse with fish and assorted seafood.

National heritage

Морские истории: фирменные блюда из рыбы в разных странах

Since we are talking about soups, it is impossible not to mention our main national dish of fish — fish soup. In a saucepan with boiling water, put 5 potatoes in cubes, 2 whole onions, carrots and parsley root, cut into strips. While the vegetables are cooking, cut into portions of a small perch. Add a pinch of salt, 6-7 peas of black pepper, 2-3 bay leaves and fish to the pan, cook for another 20 minutes. To make the taste harmonious and remove the unpleasant smell, pour 50 ml of vodka. As soon as the fish is cooked, remove the onion and bay leaf and add 1 tbsp. l. butter. Sprinkle the finished fish soup with chopped herbs, and the perfect dinner is provided.

 

Fish in silver

Морские истории: фирменные блюда из рыбы в разных странах

Among the fish dishes from different countries, the recipe gefilte fish from Jewish cuisine deserves a special mention. We cut up the carcass of a pike or walleye, carefully choosing all the bones. The skin must be left. We pass the fillet through a meat grinder, mix with the chopped onion and 100 g of loaf soaked in water. Add the egg, 1 tablespoon of vegetable oil, a pinch of salt, sugar and pepper. We make meatballs from minced meat and wrap them with fish skin. At the bottom of the pan, put the mugs of carrots and beets, place the meatballs on top and fill with water. Simmer them on low heat for about 2 hours. By the way, if the dish is cooled, you will get an unusual aspic.

Sea Rainbow

Морские истории: фирменные блюда из рыбы в разных странах

 

You should also try the tender fish casserole in Greek. Cut 600 g of pollock fillet into portions, rub with salt and black pepper. Chop 2 medium zucchini and 3 thick tomatoes into thin circles. We clean 2 colored sweet peppers from the seeds and partitions and cut them into wide strips. After greasing the heat-resistant form with oil, we spread the fish fillet, and on top we alternate layers of vegetables. Fill them with a mixture of 200 ml of milk, 4 chicken eggs and your favorite dried herbs. We send the form to the oven at 180 °C for 40-50 minutes. 15 minutes before the end of baking, sprinkle the dish with grated salted cheese. This fish casserole will be loved by the whole family.

A guest from China

Морские истории: фирменные блюда из рыбы в разных странах

The Chinese treat fish with respect, skillfully combining it with different sauces. Mix 1 tbsp starch, 3 tbsp soy sauce, 1 tbsp vinegar, 2 tbsp tomato paste and 1 tbsp sugar. Fill the mixture with 300 ml of water and cook until thickened. Coarsely cut 1 kg of fillet of any red fish and, having rolled in flour, fry in hot oil. Then we spread it on a platter. Here we passeruem 3 chopped onions with 2 cloves of garlic. Add 3 sweet peppers and 100 g of ginger root slices. Fry the mixture until softened, lay the fish, 200 g of pineapple cubes and pour the signature sauce. Simmer the fish for a couple more minutes and serve.

 

You can continue this informative gastronomic journey in the vastness of the culinary portal “Eating at Home”. Here are the best recipes for delicious fish dishes with photos from our readers. And tell us about your favorite fish dishes in the comments.

Leave a Reply