Prévention des caries chez les enfants

Contenu

Menu médical : prévention des caries chez l'enfant

La carie des enfants est un ennemi redoutable des dents, capable de faire souffrir leurs propriétaires en larmes. Il est extrêmement difficile de reconnaître la maladie à temps et il faut beaucoup d'efforts pour s'en débarrasser. C'est pourquoi il est si important de s'occuper de la prévention des caries chez les enfants.

Prenez soin de vos dents dès le plus jeune âge

Prévention des caries dentaires chez les enfants

Tout enfant sans hésitation vous dira comment surveiller correctement vos dents. Bien sûr, une hygiène régulière est avant tout. Pour les dents de lait, vous devez choisir des brosses douces et des pâtes spéciales pour bébé. En plus du nettoyage obligatoire matin et soir, il est important de se rincer la bouche à chaque fois après avoir mangé. Pour ces procédures simples, le bébé doit être enseigné littéralement depuis le berceau. Les pédiatres recommandent d'essuyer les gencives des bébés avec un tampon doux imbibé d'eau bouillie avant d'aller au lit et après le réveil. Cela jettera les bases de dents saines et vous aidera à acquérir une habitude utile à l'avenir. N'oubliez pas de visiter le dentiste deux fois par an.

Ennemis du sein

Prévention des caries dentaires chez les enfants

La carie des enfants est souvent un paiement pour un amour excessif pour certains aliments. Nous parlons des friandises les plus insidieuses : caramel, sucettes, barres chocolatées et glace crème. Les craquelins, croustilles et noix préférés des enfants sont également une menace. Les coupables de la carie sont les jus de fruits et les sodas sucrés. Après tout, ils sont pleins de sucre et d'acides, qui brouillent méthodiquement l'émail des dents. Pour la même raison, les fruits et les baies non mûrs sont dangereux. Curieusement, mais avec du lait aussi, vous devez être prudent. Il ne contient pas moins de calcium, indispensable aux dents, que le lactose. Et cela crée un environnement favorable aux bactéries pathogènes.

Utiliser avec un croquant

Prévention des caries dentaires chez les enfants

Je suis heureux qu'il n'y ait pas d'aliments moins utiles pour les dents que les aliments nocifs. Ils sont la meilleure prévention des caries chez les enfants. Le premier groupe se compose de légumes, pour la plupart durs et crus. de carottes, les betteraves, le chou massent parfaitement les gencives, nettoient les dents de la plaque dentaire et stimulent la formation de salive, éliminant ainsi les bactéries nocives. Séparément, il convient de souligner brocoli — le plus riche entrepôt de calcium et de phosphore. De plus, il produit un puissant effet antibactérien et prévient le développement de la parodontite. Tous les légumes verts du jardin, en commençant par persil et se terminant par laitue feuilles, désinfecte parfaitement la cavité buccale et rafraîchit l'haleine.

Le Golden Mean

Prévention des caries dentaires chez les enfants

Comment prendre soin de ses dents avec des fruits ? Tout d'abord, ne vous appuyez pas trop fanatiquement sur eux. Par exemple, les kiwis, les oranges, les pamplemousses et les ananas réduisent les saignements des gencives et soulagent en douceur l'inflammation, et leur acide ascorbique élimine en douceur la plaque. Cependant, en quantités excessives, il a un effet néfaste sur l'émail. Les pommes dures nettoient bien les dents et stimulent la circulation sanguine dans les gencives des enfants. Les flavonoïdes qu'ils contiennent à des doses de choc s'attaquent sans pitié aux bactéries. Dans le même temps, de nombreuses variétés de pommes modernes sont sursaturées en glucides rapides, capables de neutraliser tout l'effet bénéfique.

Trésors de la mer

Prévention des caries dentaires chez les enfants

Le risque de développer des caries dentaires sera considérablement réduit si vous rendez vos enfants accros au poisson et aux fruits de mer. Le fait est que le calcium et le fluorure vitaux pour les dents sont absorbés beaucoup plus efficacement en conjonction avec la vitamine D, et les habitants des mers contiennent cet élément en abondance. De plus, ils offrent un approvisionnement généreux en vitamines B, en iode, en sélénium, en phosphore et en fait en calcium et en fluorure. Un tel arsenal d'éléments utiles renforce le tissu osseux et le protège des caries. Pour le menu enfant, goberge, merlu, tonnerre, code, maquereau et le bar sont les plus appropriés. N'ignorez pas les reptiles marins comme les crevettes, calmar, moules et d' écrevisse.

Attaque de lait

Prévention des caries dentaires chez les enfants

Une histoire sur la façon de surveiller la santé dentaire serait incomplète sans mentionner les produits laitiers. En plus du fait qu'ils contiennent des éléments précieux pour le corps de l'enfant, chacun d'eux remplit une mission particulière pour protéger les dents. Le yogourt naturel neutralise la mauvaise haleine et fournit les minéraux dentaires exactement comme prévu. Le fromage cottage a un rapport optimal de calcium et de phosphore, qui sont absorbés par le corps de l'enfant presque sans résidu. En conséquence, l'émail devient plus fort. Le fromage est généralement appelé le meilleur remède contre les caries, car il augmente la teneur en calcium du tissu osseux et empêche le développement de l'inflammation.

 

Trousse de premiers secours populaire

Prévention des caries dentaires chez les enfants

La prévention et le traitement des caries chez les enfants apporteront les résultats souhaités plus rapidement s'ils sont soutenus par des méthodes traditionnelles. Les solutions de rinçage remplaceront avec succès l'infusion médicamenteuse de sage. Versez 1 cuillère à soupe. l. sécher la sauge 250 ml d'eau bouillante, laisser reposer une heure et filtrer. Laissez les enfants se rincer la bouche avec cette infusion et faire des compresses avec des cotons. La propolis combat parfaitement la carie dentaire. Donnez à l'enfant un morceau de nid d'abeilles à mâcher, puis appliquez le reste de cire sur la dent affectée et couvrez avec un coton. Utile pour la prévention des caries lotions à l'huile de sapin. Humidifiez le coton dedans et appliquez-le sur la zone à problème pendant 5 minutes.

Au premier soupçon de carie chez un enfant, rendez-vous immédiatement chez le dentiste. Même si l'alarme s'avère fausse, un examen supplémentaire des dents ne fera pas mal. Suivez la bonne nutrition des enfants et ne laissez pas les mauvaises habitudes alimentaires prendre le dessus.

 

Laissez un commentaire

Prevention of caries in children

Contents

 

Medical menu: prevention of caries in children

Children’s caries is a formidable enemy of teeth, capable of causing their owners tearful suffering. It is extremely difficult to recognize the disease in time, and it costs a lot of effort to get rid of it. That is why it is so important to deal with the prevention of caries in children.

Take care of your teeth from a young age

Профилактика кариеса у детей

 

Any child without hesitation will tell you how to properly monitor your teeth. Of course, regular hygiene is above all else. For baby teeth, you should choose soft brushes and special baby pastes. In addition to the mandatory cleaning in the morning and evening, it is important to rinse your mouth every time after eating. To these simple procedures, the baby needs to be taught literally from the cradle. Pediatricians recommend wiping babies ‘ gums with a soft swab soaked in boiled water before going to bed and after waking up. This will lay the foundation for healthy teeth and help you acquire a useful habit in the future. Do not forget to visit the dentist a couple of times a year.

Bosom enemies

Профилактика кариеса у детей

Children’s caries is often a payment for excessive love for certain foods. We are talking about the most insidious treats: toffee, lollipops,chocolate bars and ice cream. Children’s favorite crackers, chips, and nuts are also a threat. The culprits of caries are fruit juices and sweet soda. After all, they are full of sugar and acids, which methodically blur the enamel of the teeth. For the same reason, unripe fruits and berries are dangerous. Oddly enough, but with milk, too, you should be careful. It contains no less calcium, which is indispensable for teeth, than lactose. And it creates a favorable environment for pathogenic bacteria.

Use with a crunch

Профилактика кариеса у детей

I am glad that there are no less useful foods for teeth than harmful ones. They are the best prevention of children’s caries. The first group consists of vegetables, mostly hard and raw. Carrots, beets, cabbage perfectly massage the gums, clean the teeth from plaque and stimulate the formation of saliva, thereby washing out harmful bacteria. Separately, it is worth highlighting broccoli — the richest storehouse of calcium and phosphorus. In addition, it produces a powerful antibacterial effect and prevents the development of periodontitis. Any greens from the garden, starting with parsley and ending with lettuce leaves, perfectly disinfects the oral cavity and refreshes the breath.

 

The Golden Mean

Профилактика кариеса у детей

How to take care of your teeth with fruit? First of all, do not lean on them too fanatically. For example, kiwis, oranges, grapefruits and pineapples reduce bleeding gums and gently relieve inflammation, and their ascorbic acid gently removes plaque. However, in excess amounts, it has a detrimental effect on the enamel. Hard apples clean teeth well and stimulate blood circulation in children’s gums. Flavonoids present in them in shock doses, mercilessly deal with bacteria. At the same time, many modern varieties of apples are oversaturated with fast carbohydrates, which are able to neutralize the entire beneficial effect.

Sea treasures

Профилактика кариеса у детей

 

The risk of developing tooth decay will be significantly reduced if you make your children addicted to fish and seafood. The fact is that the vital calcium and fluoride for teeth are absorbed much more effectively in conjunction with vitamin D, and the inhabitants of the seas contain this element in abundance. In addition, they boast a generous supply of B vitamins, iodine, selenium, phosphorus, and actually calcium and fluoride. Such an arsenal of useful elements makes the bone tissue stronger and protects it from caries. For the children’s menu, pollock, hake, tuna, cod, mackerel and sea bass are most suitable. Do not ignore such sea reptiles as shrimps, squid, mussels and crayfish.

Milk Attack

Профилактика кариеса у детей

A story about how to monitor dental health would be incomplete without mentioning dairy foods. In addition to the fact that they contain valuable elements for the child’s body, each of them performs a special mission to protect the teeth. Natural yogurt neutralizes bad breath and delivers dental minerals exactly as intended. Cottage cheese has an optimal ratio of calcium and phosphorus, which are absorbed by the child’s body almost without residue. As a result, the enamel becomes stronger. Cheese is generally called the best remedy for caries, because it increases the calcium content in the bone tissue and prevents the development of inflammation.

 

People’s First Aid Kit

Профилактика кариеса у детей

Prevention and treatment of children’s caries will bring the desired results faster if they are supported by folk methods. Solutions for rinsing will successfully replace the medicinal infusion of sage. Pour 1 tbsp. l. dry sage 250 ml of boiling water, leave for an hour and strain. Let the children rinse their mouths with this infusion and make compresses from cotton pads. Propolis perfectly fights tooth decay. Give the child a piece of honeycomb to chew, then apply the remaining wax to the affected tooth and cover with a cotton pad. Useful for the prevention of caries lotions with fir oil. Moisten the cotton wool in it and apply it to the problem area for 5 minutes.

At the first suspicion of caries in a child, immediately go to the dentist. Even if the alarm turns out to be false, an extra examination of the teeth will not hurt. Follow the proper nutrition of children and do not let bad eating habits take over.

 

Leave a Reply