Comment se débarrasser des vergetures après la grossesse

Contenu

Comment se débarrasser des vergetures après la grossesse

Les vergetures, ou vergetures, peuvent apparaître sur la peau en raison d'une diminution de son élasticité, d'une prise de poids soudaine, de troubles hormonaux et d'autres raisons. Extérieurement, ce sont des cicatrices de couleur rouge foncé ou bleue, qui blanchissent avec le temps, mais ne disparaissent pas complètement. Vous pouvez combattre les vergetures à la fois chez l'esthéticienne et à la maison en utilisant des remèdes populaires éprouvés.

Remèdes contre les vergetures

Cosmétiques pour les vergetures

Souvent, les vergetures apparaissent pendant la grossesse en raison d'un étirement excessif de la peau causé par la croissance rapide de l'abdomen et des seins. Comme il est assez difficile de se débarrasser des cicatrices inesthétiques, il est conseillé d'utiliser des produits cosmétiques qui augmentent l'élasticité des tissus à des fins préventives. Il se présente sous forme de crèmes et d'émulsions et peut être utilisé en attendant bébé et après l'accouchement.

La plupart de ces remèdes contre les vergetures comprennent les vitamines A, E et C, les acides aminés, les ingrédients à base de plantes et les huiles essentielles. Ils stimulent la production de collagène et raffermissent la peau. Ce cosmétique peut également être utilisé lorsque des cicatrices sont déjà apparues, mais cela peut prendre beaucoup de temps pour obtenir un effet visible.

Pour obtenir un effet maximal, il est conseillé d'appliquer des produits cosmétiques pour vergetures sur une peau cuite à la vapeur. Le cours du traitement peut durer de 8 semaines à 6 mois

Remèdes populaires contre les vergetures

Utilisez des huiles essentielles pour rendre les petites vergetures moins visibles. Les huiles de néroli et de rose ont l'effet le plus prononcé. Ils peuvent être appliqués sur la peau individuellement ou en les mélangeant dans des proportions égales. Si vous êtes sujet aux allergies et aux dermatites, il est conseillé de ne pas utiliser d'huiles sous leur forme pure, il est préférable de les ajouter à une crème ou à toute huile de base (jojoba, noix de coco, huile de pépins de raisin, etc.).

Vous pouvez accélérer la guérison des vergetures avec des peelings maison. Vous pouvez préparer la composition en mélangeant 20 ml d'huile végétale avec une cuillère à soupe de sel et la même quantité de grains de café moulus. Prenez une douche ou un bain chaud avant d'appliquer le mélange sur votre peau. La chaleur ouvrira les pores et améliorera la circulation sanguine. Ce n'est que dans ce cas que l'effet de la procédure sera maximal.

Il est nécessaire de frotter le mélange café-sel jusqu'à ce que la peau soit légèrement rougie. Vous pouvez laver la composition après 10-15 minutes (si une gêne, une douleur, des démangeaisons apparaissent – ​​5-7 minutes plus tôt). Le peeling doit être effectué 2 à 3 fois par semaine. L'effet sera perceptible après 5-7 traitements. Avec les vergetures profondes, le traitement peut durer jusqu'à un an.

Après le peeling café-sel, une crème nourrissante doit être appliquée sur la peau. Il éliminera l'inconfort et soulagera l'irritation qui survient souvent à la suite de l'utilisation de gommages.

Pour lutter contre les vergetures, vous pouvez utiliser une momie. Pour une procédure, un gramme de poudre mélangé à une cuillère à soupe d'eau bouillie tiède suffit. La bouillie résultante doit être frottée sur les zones à problèmes tous les deux jours pendant un mois. Après une pause de deux semaines, le traitement peut être répété.

Shilajit peut être utilisé d'autres manières. Il faut ajouter la poudre dans un pot de crème nourrissante à raison de 1:20 (5 g de momie pour 100 g de crème). La composition résultante doit être frottée sur la peau 1 à 2 fois par jour pendant 4 à 8 semaines. Pour éviter que le mélange ne se détériore pendant ce temps, vous devez le conserver au réfrigérateur.

Vous pouvez également lutter contre les vergetures à l'aide d'un massage. Il améliore la circulation sanguine et accélère la régénération des tissus. Avant d'effectuer la procédure, il est nécessaire d'appliquer de l'huile de germe de blé ou de la vitamine E dans l'huile sur les zones à problèmes. Après cela, la peau doit être intensément frottée jusqu'à l'apparition de rougeurs et d'une sensation de chaleur. Le massage doit être fait quotidiennement pendant au moins un mois.

Autres traitements pour les vergetures

Si les remèdes maison sont inefficaces, vous pouvez essayer de vous débarrasser des vergetures dans le cabinet de l'esthéticienne. Un bon résultat, par exemple, peut être obtenu à l'aide de la mésothérapie. Au cours de la procédure, des médicaments sont injectés sous la peau pour améliorer la production de collagène. La durée du traitement est déterminée individuellement dans chaque cas et peut aller d'un mois à six mois.

Un bon effet dans la lutte contre les vergetures peut être obtenu avec les peelings chimiques. Dans ce cas, l'action sur les stries est réalisée à l'aide d'acides de fruits dilués. Au cours de la procédure, les couches superficielles de l'épithélium cutané sont exfoliées, ce qui permet de lisser les cicatrices et d'améliorer la couleur de la peau.

Une alternative au produit chimique est le peeling au laser

Pendant les procédures, à l'aide d'un faisceau laser, les vergetures sont lissées jusqu'à ce qu'elles deviennent invisibles ou disparaissent complètement. Un tel traitement est assez douloureux, il nécessite donc l'utilisation d'une anesthésie locale et parfois générale.

 

Les vergetures fraîches peuvent être combattues avec des enveloppements d'algues. Pendant la procédure, une masse pâteuse à la spiruline est appliquée sur la peau, puis tout cela est recouvert d'un film et d'une couverture thermique. En 30 à 40 minutes, qui durent une séance, les composants biologiquement actifs pénètrent profondément dans les tissus et accélèrent leur régénération. Après 6 à 12 enveloppements de vergetures fraîches, en règle générale, il ne reste aucune trace.

Laissez un commentaire

How to get rid of stretch marks after pregnancy

Contents

How to get rid of stretch marks after pregnancy

Stretch marks, or striae, can occur on the skin due to a decrease in its elasticity, sudden weight gain, hormonal disorders, and some other reasons. Outwardly, they are scars of dark red or blue color, which turn white over time, but do not completely disappear. You can fight stretch marks both in the beautician’s office and at home using proven folk remedies.

Remedies for stretch marks

Cosmetics for stretch marks

Often, stretch marks appear during pregnancy due to overstretching of the skin caused by the rapid growth of the abdomen and breasts. Since it is quite difficult to get rid of unattractive scars, it is advisable to use cosmetics that increase tissue elasticity for preventive purposes. It comes in the form of creams and emulsions and can be used while waiting for the baby and after childbirth.

Most of these remedies for stretch marks include vitamins A, E and C, amino acids, herbal ingredients and essential oils. They stimulate collagen production and make the skin firmer. This cosmetics can also be used when scars have already appeared, but it can take a long time to achieve a visible effect.

To achieve the maximum effect, it is advisable to apply cosmetics for stretch marks on steamed skin. The course of treatment can last from 8 weeks to 6 months

Folk remedies for stretch marks

Use essential oils to make small stretch marks less noticeable. Neroli and rose oils have the most pronounced effect. They can be applied to the skin individually or by mixing them together in equal proportions. If you are prone to allergies and dermatitis, it is advisable not to use oils in their pure form, it is better to add them to a cream or to any base oil (jojoba, coconut, grape seed oil, etc.).

You can speed up the healing of stretch marks with home peels. You can prepare the composition by mixing 20 ml of vegetable oil with a tablespoon of salt and the same amount of ground coffee beans. Take a hot shower or bath before applying the mixture to your skin. The warmth will open the pores and improve blood circulation. Only in this case the effect of the procedure will be maximum.

It is necessary to rub in the coffee-salt mixture until the skin is slightly reddened. You can wash off the composition after 10-15 minutes (if discomfort, pain, itching appears – 5-7 minutes earlier). Peeling should be done 2-3 times a week. The effect will be noticeable after 5-7 treatments. With deep stretch marks, the course of treatment can last up to a year.

After the coffee-salt peel, a nourishing cream should be applied to the skin. It will eliminate discomfort and relieve irritation that often occurs as a result of using scrubs.

To combat stretch marks, you can use a mummy. For one procedure, one gram of powder mixed with a tablespoon of warm boiled water is enough. The resulting gruel should be rubbed into problem areas every other day for a month. After a two-week break, the course of treatment can be repeated.

Shilajit can be used in other ways. It is necessary to add the powder to a jar of nourishing cream at the rate of 1:20 (5 g of mummy per 100 g of cream). The resulting composition should be rubbed into the skin 1-2 times a day for 4-8 weeks. To prevent the mixture from deteriorating during this time, you must store it in the refrigerator.

You can also fight stretch marks with the help of massage. It improves blood circulation and accelerates tissue regeneration. Before carrying out the procedure, it is necessary to apply wheat germ oil or vitamin E in oil to problem areas. After that, the skin should be intensively rubbed until redness and a feeling of warmth appear. Massage should be done daily for at least a month.

Other treatments for stretch marks

If home remedies are ineffective, you can try to get rid of stretch marks in the beautician’s office. A good result, for example, can be achieved with the help of mesotherapy. During the procedure, drugs are injected under the skin to enhance collagen production. The duration of treatment is determined individually in each case and can range from a month to six months.

A good effect in the fight against stretch marks can be achieved with chemical peels. In this case, the action on striae is carried out with the help of diluted fruit acids. During the procedure, the surface layers of the skin epithelium are exfoliated, which allows to smooth out scars and improve skin color.

An alternative to chemical is laser peeling

During the procedures, using a laser beam, stretch marks are smoothed until they become invisible or disappear completely. Such treatment is quite painful, therefore, it requires the use of local and sometimes general anesthesia.

 

Fresh stretch marks can be fought with seaweed wraps. During the procedure, a mushy mass with spirulina is applied to the skin, then all this is covered with a film and a thermal blanket. Within 30-40 minutes, which lasts one session, biologically active components penetrate deep into the tissues and accelerate their regeneration. After 6-12 wraps from fresh stretch marks, as a rule, not a trace remains.

Leave a Reply