Fœtus 11 semaines de grossesse : mémo à la future maman, taille, échographie

Contenu

Fœtus 11 semaines de grossesse : mémo à la future maman, taille, échographie

À la 11e semaine de grossesse, le fœtus commence à réagir aux stimuli externes – à bouger. Au cours de cette période, des changements importants ont lieu avec la future mère elle-même.

À la 11e semaine, en règle générale, la toxicose s'arrête: la femme arrête de vomir. La sensibilité olfactive accrue disparaît également. Des problèmes de brûlures d'estomac et de flatulences peuvent apparaître et la constipation apparaît. Cela est dû au travail de l'hormone progestérone.

Le fœtus à 11 semaines de gestation ne dépasse pas encore les bords de l'utérus, mais de nouveaux vêtements seront déjà nécessaires

La femme commence à transpirer davantage et à aller aux toilettes plus souvent : l'envie d'uriner devient plus fréquente. Les pertes vaginales augmentent. Normalement, ils sont de couleur blanchâtre avec une odeur aigre. Un écoulement de colostrum des mamelons peut apparaître.

Malgré la période de grossesse plus stable, vous ne devriez pas vous détendre. Si vous avez des douleurs abdominales sévères ou des douleurs abdominales, consultez votre médecin. Les douleurs lombaires doivent également alerter. Bien que le fœtus ne soit pas encore devenu trop grand pour l'utérus, l'abdomen peut gonfler légèrement et devenir visible, de sorte que les vêtements préférés peuvent être petits. Cela vaut la peine de commencer à vous occuper d'une nouvelle garde-robe.

Le fruit continue de croître activement à la 11e semaine. Son poids devient d'environ 11 g et sa longueur atteint 6,8 cm. A ce moment, le futur bébé commence à bouger. Il donne une réaction aux mouvements d'une femme ou aux sons durs. Il est capable de changer de position corporelle et de s'y figer pendant de courtes périodes. Il développe des récepteurs tactiles, l'odorat et le goût. Le cerveau à ce stade se compose de deux hémisphères et d'un cervelet. La formation des yeux se termine, l'iris apparaît, les cordes vocales sont posées.

Plus sur le sujet :  SpermPlant pour une conception réussie

Que montrera l'échographie sur le développement du fœtus?

Pendant cette période, la future mère peut être envoyée pour un dépistage, qui consiste en une échographie et un test sanguin pour la biochimie. Cette procédure est nécessaire pour étudier le fœtus et prédire sa croissance. Les grossesses multiples peuvent également être suivies.

Liste des recommandations dans le mémo à la future mère

A chaque étape de la grossesse, il y a des règles que la future maman doit suivre :

  • Si vous souffrez de constipation, ajoutez plus de légumes et de fruits crus à votre alimentation et buvez de l'eau. Si cela ne vous aide pas, consultez votre médecin.
  • Évitez les aliments frits, épicés et fumés : ils aggraveront les effets négatifs au niveau de l'estomac et des intestins. Évitez également les sodas et les baies aigres.
  • Si vous transpirez, prenez une douche plus souvent et changez de vêtements. Porter des vêtements fabriqués à partir de tissus naturels vous fera vous sentir plus à l'aise.
  • Les crampes au moment d'uriner sont une raison de consulter un médecin.

Essayez de contrôler vos émotions, reposez-vous davantage.

Une période de 11 semaines est une période importante dans la vie d'une mère et de son bébé. À ce stade, la pathologie du bébé à naître peut être suivie.

Que se passe-t-il lorsque vous tombez enceinte de jumeaux ?

À la 11e semaine, le ventre d'une femme est déjà perceptible, car l'utérus avec deux bébés se dilate plus rapidement. Dans le même temps, les bébés sont en retard par rapport aux enfants ordinaires. Les jumeaux ont leur propre calendrier de croissance. À ce stade, le poids de chaque fruit est d'environ 12 g, la hauteur est de 3,7 à 5,0 cm.

À la 11e semaine, le cœur des enfants a fini de se former, leur fréquence cardiaque est de 130 à 150 battements par minute. Les intestins commencent à fonctionner. Les muscles, les articulations et les os se développent lentement. Les principaux symptômes désagréables de la semaine sont une toxicose sévère et une lourdeur abdominale due à une suralimentation.

Plus sur le sujet :  Comment et combien cuire les haricots ?

Laissez un commentaire

Fetus 11 week of pregnancy: a memo to the expectant mother, size, ultrasound

Contents

Fetus 11 week of pregnancy: a memo to the expectant mother, size, ultrasound

By the 11th week of pregnancy, the fetus begins to respond to external stimuli – to move. During this period, significant changes take place with the expectant mother herself.

By the 11th week, as a rule, toxicosis stops: the woman stops vomiting. The increased olfactory sensitivity also disappears. Problems with heartburn and flatulence may begin, and constipation appears. This is due to the work of the hormone progesterone.

The fetus at 11 weeks of gestation does not yet protrude beyond the edges of the uterus, but new clothes will already be needed

The woman begins to sweat more and visit the toilet more often: the urge to urinate becomes more frequent. Vaginal discharge increases. Normally, they are whitish in color with a sour smell. Colostrum discharge from the nipples may appear.

Despite the more stable period of pregnancy, you should not relax. If you have severe abdominal pain or pain, see your doctor. Lower back pain should also alert. Although the fetus has not yet outgrown the womb, the abdomen may swell slightly and become visible, so the favorite clothing may be small. It is worth starting to look after yourself a new wardrobe.

The fruit continues to grow actively at the 11th week. Its weight becomes about 11 g, and its length reaches 6,8 cm. At this time, the future baby begins to move. It gives a reaction to a woman’s movements or harsh sounds. He is able to change body positions and freeze in them for short periods of time. He develops tactile receptors, smell and taste. The brain at this stage consists of two hemispheres and a cerebellum. The formation of the eyes ends, the iris appears, the vocal cords are laid.

馃殌More on topic:  How to whiten a bath? Video

What will ultrasound show on the development of the fetus?

During this period, the expectant mother can be sent for screening, which consists of an ultrasound scan and a blood test for biochemistry. This procedure is necessary to study the fetus and predict its growth. Multiple pregnancies can also be tracked.

List of recommendations in the memo to expectant mother

At each stage of pregnancy, there are rules that the expectant mother should follow:

  • If you experience constipation, add more raw vegetables and fruits to your diet, and drink water. If this does not help, consult your doctor.
  • Avoid fried, spicy and smoked foods: they will exacerbate negative effects in the stomach and intestines. Also, avoid sodas and sour berries.
  • If you sweat, shower more often and change your clothes. Wearing clothes made from natural fabrics will make you feel more comfortable.
  • Cramps when urinating is a reason to see a doctor.

Try to control your emotions, get more rest.

A period of 11 weeks is an important period in the life of a mother and baby. At this stage, the pathology of the unborn baby can be tracked.

What happens when you get pregnant with twins?

At the 11th week, a woman’s tummy is already noticeable, since the uterus with two babies expands faster. At the same time, babies lag behind in size from ordinary children. Twins have their own growth calendar. By this time, the weight of each fruit is about 12 g, the height is 3,7-5,0 cm.

By the 11th week, the hearts of children are finished forming, their heart rate is 130-150 beats per minute. The intestines begin to work. Muscles, joints and bones develop slowly. The main unpleasant symptoms of the week are severe toxicosis and heaviness in the abdomen as from overeating.

馃殌More on topic:  The dirtiest places where children spend a lot of time: video, rating

Leave a Reply