Savez-vous ce que les boissons sucrées font à votre foie ?

Contenu

Le foie est un organe très important - tout d'abord, il aide à éliminer les substances nocives et soutient l'immunité. Assurons-nous donc qu'il est en bon état. Comme vous le savez, l'alcool est le principal facteur dommageable pour le foie. Mais il est aussi durement touché par une consommation excessive de boissons sucrées.

  1. Les hépatologues soulignent que le foie est un organe qui peut endurer beaucoup
  2. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas lui faire de mal avec une alimentation inadéquate
  3. Cela vaut la peine de faire attention à ce que nous buvons. Et il n'y a pas que l'alcool
  4. Nous pouvons nuire au foie en consommant de grandes quantités de boissons sucrées
  5. Plus d'informations sur les informations intéressantes peuvent être trouvées sur la page d'accueil Onet

Les boissons sucrées entraînent de nombreuses maladies

La consommation excessive de boissons sucrées (SSB), qu'elles contiennent du sucre naturel ou du sucre ajouté - comme les boissons gazeuses et les jus de fruits, entraîne une grande variété de problèmes de santé, notamment l'obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète.

De plus, la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD), une accumulation nocive de graisse dans le foie qui n'est pas liée à la consommation d'alcool, peut également être causée par une consommation excessive de boissons sucrées. La stéatose hépatique non alcoolique est la maladie hépatique la plus courante aux États-Unis. Il est conseillé aux patients aux prises avec la NAFLD de modifier leur mode de vie et leur alimentation, à l'exclusion des boissons sucrées.

"Nous savons que la stéatose hépatique non alcoolique est associée à la consommation de boissons sucrées", a déclaré le Dr Cindy Leung, spécialiste en épidémiologie nutritionnelle. Pour en savoir plus sur cette relation, le Dr Leung s'est associé au Dr Elliot Tapper, un hépatologue. Les spécialistes ont décidé d'étudier la relation entre les boissons sucrées et la graisse et la fibrose hépatique.

"Nous voulions voir l'impact direct de la consommation de SSB sur le développement d'une maladie du foie", ajoute-t-il.

  1. Boire du café peut-il améliorer l'état de notre foie ? Que disent les dernières recherches ?

Leurs recherches ont été publiées dans "Clinical Gastroenterology and Hepatology".

Boissons sucrées et maladie du foie

Un duo de médecins a analysé les données recueillies dans le cadre de la National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES), menée par l'agence américaine CDC en 2017-2018. maladie du foie.

En fin de compte, Leung et Tapper en ont sélectionné 2 pour leur analyse. 706 adultes en bonne santé. L'un des principaux tests que les répondants ont subis était l'échographie hépatique, qui a permis d'évaluer le niveau de graisse dans le foie. Chacun d'eux a été interrogé sur les facteurs clés influençant son mode de vie, avec un accent particulier sur les repas et les boissons consommés.

  1. Les boissons sucrées endommagent la mémoire

Ensuite, la quantité déclarée de SBB consommée a été comparée au niveau de graisse et de fibrose hépatique. Les conclusions se sont avérées assez claires. Plus une personne consomme de boissons sucrées, plus le niveau de foie gras est élevé.

– Nous avons observé une relation presque linéaire. Des taux plus élevés de consommation de SSB étaient associés à des taux élevés de raideur accrue du foie, a déclaré Leung. "Cela nous a ouvert les yeux parce que les maladies du foie sont généralement associées à l'alcoolisme, mais elles deviennent de plus en plus courantes chez les personnes qui consomment beaucoup d'aliments riches en sucre", a-t-elle ajouté.

Le foie est soutenu par de nombreuses herbes, comme le curcuma, l'artichaut ou encore la malchance et la renouée. Commandez dès aujourd'hui POUR LE FOIE – tisane, dans laquelle vous trouverez, entre autres, uniquement les herbes mentionnées ci-dessus.

- Nous avons constaté que la consommation de boissons sucrées était fortement associée à la fibrose et à la stéatose hépatique. Ces données montrent le rôle énorme de la réduction de la consommation de boissons sucrées en tant que pilier de tout effort visant à réduire le fardeau de la NAFLD, a déclaré Tapper.

Nous vous encourageons à écouter le dernier épisode du podcast RESET. Cette fois, nous le consacrons aux émotions. Souvent, une vue, un son ou une odeur particulière évoque une situation similaire que nous avons déjà vécue. Quelles opportunités cela nous donne-t-il ? Comment notre corps réagit-il à une telle émotion ? Vous en entendrez parler et de nombreux autres aspects liés aux émotions ci-dessous.

A lire également:

  1. Café de céréales – types, valeurs nutritionnelles, valeur calorifique, contre-indications
  2. Polonais au régime. Que faisons-nous de mal? explique la nutritionniste
  3. Comment bien faire caca ? Nous le faisons mal toute notre vie [FRAGMENT DE LIVRE]

Laissez un commentaire

Do you know what sweet drinks do to your liver?

Contents

The liver is a very important organ – first of all, it helps to remove harmful substances and supports immunity. So let’s make sure it is in good shape. As you know, alcohol is the main damaging factor for the liver. But it is also badly affected by excessive consumption of sweetened drinks.

  1. Hepatologists emphasize that the liver is an organ that can endure a lot
  2. This does not mean that we cannot harm her with an inadequate diet
  3. It is worth paying attention to what we drink. And it’s not just about alcohol
  4. We can harm the liver by consuming large amounts of sweetened drinks
  5. More information on interesting information can be found on the Onet homepage

Sweetened drinks lead to many diseases

Excessive consumption of sugar sweetened beverages (SSB), whether they have naturally occurring sugar or added sugar – such as Carbonated drinks and fruit juices lead to a wide variety of health conditions, including obesity, cardiovascular disease and diabetes.

Also, non-alcoholic fatty liver disease (NAFLD), a harmful accumulation of fat in the liver that is not related to alcohol consumption, can also be caused by overuse of sugary drinks. Non-alcoholic fatty liver disease is the most common liver disease in the United States. Patients struggling with NAFLD are advised to change their lifestyle and diet, excluding sugary drinks.

“We know that nonalcoholic fatty liver disease is associated with the consumption of sugary drinks,” said Dr. Cindy Leung, specialist in nutritional epidemiology. To learn more about this relationship, Dr. Leung teamed up with Dr. Elliot Tapper, a hepatologist. Specialists decided to investigate the relationship between sweet drinks and fat and liver fibrosis.

“We wanted to see the direct impact of consuming SSB on the development of liver disease,” he adds.

  1. Can drinking coffee improve the condition of our liver? What does the latest research say?

Their research was published in “Clinical Gastroenterology and Hepatology”.

Sweetened drinks and liver disease

A pair of doctors analyzed data collected as part of the National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES), conducted by the American agency CDC in 2017-2018. liver disease.

Ultimately, Leung and Tapper selected 2 for their analysis. 706 healthy adults. One of the key tests that the respondents underwent was liver ultrasound, which allowed to assess the level of fat in the liver. Each of them was interviewed about the key factors influencing their lifestyle, with particular emphasis on the consumed meals and drinks.

  1. Sweetened drinks damage memory

Then, the declared amount of SBB consumed was compared with the level of fat and liver fibrosis. The conclusions turned out to be quite unambiguous. The more sugary drinks a person consumed, the greater the level of fatty liver.

– We observed an almost linear relationship. Higher rates of SSB consumption were associated with high rates of increased liver stiffness, Leung said. “It opened our eyes because liver disease is usually associated with alcoholism, but it is becoming more common in people who consume a lot of high-sugar foods,” she added.

The liver is supported by numerous herbs, such as turmeric, artichoke or bad luck and knotweed. Order today FOR THE LIVER – herbal tea, in which you will find, among others just the above-mentioned herbs.

We found SSB consumption to be strongly associated with fibrosis and fatty liver disease. These data show the huge role of reducing sweet drink consumption as a pillar of any effort to reduce the NAFLD burden, Tapper said.

We encourage you to listen to the latest episode of the RESET podcast. This time we devote it to emotions. Often times, a particular sight, sound or smell brings to mind a similar situation that we have already experienced. What opportunities does this give us? How does our body react to such an emotion? You will hear about this and many other aspects related to emotions below.

Also read:

  1. Cereal coffee – types, nutritional values, calorific value, contraindications
  2. Poles on a diet. What are we doing wrong? Explains the nutritionist
  3. How to properly poop? We do it wrong all our life [BOOK FRAGMENT]

Leave a Reply