Idées gourmandes : 6 plats originaux aux céréales pour tous les jours

Contenu

 

Les céréales sont notre tout. Ce produit merveilleux fait des petits déjeuners équilibrés, des plats d'accompagnement polyvalents, des soupes savoureuses et des seconds plats colorés. Mais aujourd'hui, nous allons parler des variations originales avec des céréales, qui rendent le menu familial plus lumineux et plus intéressant. Nous allons créer des fantasmes culinaires avec la marque nationale.

Des airs de fruits

Idées gourmandes : 6 plats de céréales originaux pour tous les jours

 

Le parent d'outre-mer du couscous de blé est aimé par de nombreuses femmes au foyer. L'une des raisons est les délicieuses salades chaudes avec sa participation. Par exemple, les fruits ! Versez 300 g de couscous « National » dans un bol, ajoutez une pincée de sel et 2 c. l. huile d'olive. Remplissez le gruau d'eau bouillante, de manière à ce que l'eau le recouvre de 2 cm, couvrez avec une assiette pendant 15 minutes. Pendant ce temps, coupez en cubes vos fruits et baies préférés : 1 kiwi, un demi-médium Poire et demi médium pomme1 nectarine, framboises laver délicatement et laisser sécher. Pour la vinaigrette, mélangez 3 c. l. huile d'olive, 1 c. citron jus et balsamique. Le couscous gonflé est soigneusement mélangé avec des fruits et des baies, versé dans une lame sur un plat, étalé sur un plat et décoré d'un brin de menthe. Cette salade lumineuse et moyennement copieuse donnera une ambiance ensoleillée au menu d'hiver !

Bouillie gourmande

Idées gourmandes : 6 plats de céréales originaux pour tous les jours

Même votre porridge préféré peut devenir ennuyeux. Les anciennes sensations seront ravivées par le couscous aux légumes. Le couscous «National» est un grain jaune clair d'une grande fraction (qui n'a pas d'analogue sur le marché russe). En accompagnement, il peut être servi froid ou chaud, il est également ajouté aux salades ou utilisé à la place de la chapelure pour obtenir une croûte croustillante ! Versez de l'eau bouillante 250 g de couscous et laissez dans un récipient en verre sous le couvercle. Couper la moitié du courgette en cubes, de carottes-en cercles, et une gousse de ail-en lanières. Faire revenir les légumes dans l'huile d'olive. Couper en morceaux les tomates séchées et les olives, faire une vinaigrette de 1 c. l. huile d'olive, jus d'un demi citron. Nous étalons le couscous chaud dans des assiettes, ajoutons les légumes frits, les tomates séchées et les olives et versons la sauce, mélangeons. Vous pouvez décorer la bouillie au moment de servir avec des herbes fraîches. Le porridge dans cette version décorera n'importe quel dîner de famille.

Champ de champignons

Idées gourmandes : 6 plats de céréales originaux pour tous les jours

Le boulgour « National » ajoutera de nouvelles saveurs au menu de tous les jours. Le boulgour est du blé concassé et cuit à la vapeur. Dans sa forme finie, il est friable et parfumé. Couper en cubes un grand oignon et passeruem dans l'huile végétale jusqu'à transparence. Versez-y 300 g de champignons hachés, faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Déposez ensuite 250 g de boulgour sec et, en remuant constamment, faites cuire à feu doux pendant 5 minutes. Versez maintenant 500 ml d'eau filtrée, portez doucement à ébullition, assaisonnez de sel et d'épices végétales au goût. Laisser mijoter le plat sous le couvercle pendant une demi-heure en remuant de temps en temps avec une spatule en bois. Laissez infuser le boulgour aux champignons encore 5 minutes, pour qu'il révèle enfin un bouquet de saveurs et de saveurs. 

 

Crêpes avec une torsion

Idées gourmandes : 6 plats de céréales originaux pour tous les jours

Les beignets de couscous sont une version assez intéressante du plat traditionnel. Le couscous est fabriqué à partir de grains moulus de blé dur, c'est-à-dire la semoule. Pour ce faire, ils sont humidifiés, roulés en petits morceaux et séchés. Alors, remplissez d'eau 200 g de couscous « National » et couvrez d'une assiette. Séparément, faire tremper dans de l'eau bouillante 4 c. l. raisins secs. Incorporer une masse mousseuse de 200 ml de babeurre ou de kéfir et 3 œufs. Ajouter 170 g de farine avec 1 cuillère à café de levure chimique et pétrir la pâte liquide. Alternativement, nous introduisons du couscous aux raisins secs, ajoutons une pincée de sel et de cumin. Dans une poêle chaude avec de l'huile, nous formons des tortillas à partir de la pâte et les faisons frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. À propos, vous pouvez les servir avec n'importe quoi: crème sure, miel ou adzhika. Des crêpes inhabituelles avec tout ajout plairont à toute la famille.

Virage soudain

Idées gourmandes : 6 plats de céréales originaux pour tous les jours

 

L'incroyablement populaire Quinoa les céréales ouvrent un espace à la créativité culinaire. Le quinoa est originaire des hautes terres des Andes et est apprécié pour sa teneur élevée en protéines et autres nutriments. Il est idéal pour préparer des bouillies, des plats d'accompagnement, des collations et même des soupes. Au préalable, on fait bouillir 200 g de quinoa « National ». Couper un grand aubergine dans des assiettes, saupoudrer d'huile et cuire 10 minutes au four à 180 °C. Râper les carottes et les oignons, laisser mijoter jusqu'à tendreté dans l'huile, assaisonner de sel et d'épices. Répartir le quinoa fini et 80 g de noix concassées. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de sel, versez cette vinaigrette sur les céréales avec les légumes. Il reste à mettre la garniture sur les lamelles d'aubergines et à enrouler de beaux rouleaux. Cette collation est bonne aussi bien chaude que froide.

Chaudrée d'outre-mer

Idées gourmandes : 6 plats de céréales originaux pour tous les jours

Les amateurs de soupes apprécieront certainement la chaudrée de chupe péruvienne au quinoa. Tout d'abord, faites bouillir 250 g de quinoa « National » pendant 5 à 7 minutes. Nous faisons un rôti doré à partir d'un gros oignon rouge et de 2-3 gousses d'ail, passées dans la presse. Remplissez-le de 800 ml d'eau, portez à ébullition, puis déposez 3 moyennes pommes de terre en cubes et cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ensuite, versez le quinoa bouilli et préparez la soupe. Enfin, versez 200 ml de lait tiède et mélangez. Ajoutez du sel, du poivre noir et rouge au goût, laissez mijoter la soupe pendant quelques minutes. Servir la soupe parfumée avec des cubes de fromage légèrement salé et de la coriandre hachée. Cette association de saveurs insolite mais très réussie surprendra agréablement les gourmets de la maison.

 

Les transformations culinaires avec les céréales ne s'arrêtent pas là, car notre imagination ne se limite à rien. Vous trouverez toujours des idées fraîches et originales sur le site « Manger à la maison ». Et une variété de céréales «National» vous aidera à réaliser absolument toutes les recettes comme des notes et à leur ajouter un son unique.

Laissez un commentaire

Delicious ideas: 6 original dishes with cereals for every day

Contents

 

Cereals are our everything. This wonderful product makes balanced breakfasts, versatile side dishes, flavorful soups and colorful second courses. But today we will talk about the original variations with cereals, which make the family menu brighter and more interesting. We will create culinary fantasies together with the National trademark.

Fruit tunes

Вкусные идеи: 6 оригинальных блюд с крупами на каждый день

 

The overseas relative of wheat couscous is loved by many housewives. One of the reasons is the delicious warm salads with his participation. For example, fruit ones! Pour 300 g of couscous “National” into a bowl, add a pinch of salt and 2 tbsp. l. olive oil. Fill the grits with boiling water, so that the water covers it by 2 cm, cover with a plate for 15 minutes. Meanwhile, cut into cubes your favorite fruits and berries: 1 kiwi, half a medium pear and half a medium apple, 1 nectarine, raspberries gently wash and let dry. For the dressing, mix 3 tbsp. l. olive oil, 1 tsp. lemon juice and balsamic. The swollen couscous is carefully mixed with fruits and berries, poured into a slide on a dish, spread on a platter and decorated with a sprig of mint. This bright, moderately hearty salad will give a sunny mood to the winter menu!

Gourmet porridge

Вкусные идеи: 6 оригинальных блюд с крупами на каждый день

Even your favorite porridge can get boring. The old feelings will be revived by couscous with vegetables. Couscous “National” is a light yellow grain of a large fraction (which has no analogues on the Russian market). As a side dish, it can be served cold or hot, it is also added to salads or used instead of bread crumbs to get a crispy crust! Pour boiling water 250 g of couscous and leave in a glass container under the lid. Cut half of the zucchini into cubes, carrots-into circles, and a clove of garlic-into strips. Fry the vegetables in olive oil. Cut into pieces dried tomatoes and olives, make a dressing of 1 tbsp. l. olive oil, juice of half a lemon. We spread the warm couscous in plates, add the fried vegetables, dried tomatoes and olives and pour the sauce, mix. You can decorate the porridge when serving with fresh herbs. Porridge in this version will decorate any family dinner.

Mushroom meadow

Вкусные идеи: 6 оригинальных блюд с крупами на каждый день

Bulgur “National” will add new flavors to the everyday menu. Bulgur is crushed and steamed wheat. In the finished form, it is crumbly and fragrant. Cut into cubes a large onion and passeruem in vegetable oil until transparent. Pour out 300 g of chopped mushrooms to it, fry until they become golden. Then lay 250 g of dry bulgur and, stirring constantly, cook on low heat for 5 minutes. Now pour in 500 ml of filtered water, gently bring to a boil, season with salt and vegetable spices to taste. Simmer the dish under the lid for half an hour, stirring occasionally with a wooden spatula. Let the bulgur with mushrooms infuse for another 5 minutes, so that it finally reveals a bouquet of flavors and flavors. 

 

Pancakes with a twist

Вкусные идеи: 6 оригинальных блюд с крупами на каждый день

Couscous fritters are a rather interesting version of the traditional dish. Couscous is made from ground grains of durum wheat, that is, semolina. To do this, they are moistened, rolled into tiny lumps and dried. So, fill with water 200 g of couscous “National” and cover with a plate. Separately, soak in boiling water 4 tbsp. l. raisins. Whisk in a fluffy mass of 200 ml of buttermilk or kefir and 3 eggs. Add 170 g of flour with 1 tsp of baking powder and knead the liquid dough. Alternately, we introduce couscous with raisins, add a pinch of salt and cumin. In a hot frying pan with oil, we form tortillas from the dough and fry until golden brown. By the way, you can serve them with anything: sour cream, honey or adzhika. Unusual pancakes with any addition will appeal to the whole family.

Sudden turn

Вкусные идеи: 6 оригинальных блюд с крупами на каждый день

 

The incredibly popular quinoa cereal opens up space for culinary creativity. Quinoa is native to the Andes highlands, and is prized for its high protein content and other nutrients. It is great for making porridges, side dishes, snacks and even soups. In advance, we boil 200 g of quinoa “National”. Cut a large eggplant into plates, sprinkle with oil and bake for 10 minutes in the oven at 180 °C. Grate the carrots and onions, simmer until tender in oil, seasoning with salt and spices. Spread the finished quinoa and 80 g of crushed walnuts. Add 1 tablespoon of lemon juice and a pinch of salt, pour this dressing over cereals with vegetables. It remains to put the filling on the eggplant strips and roll up beautiful rolls. This snack is good both hot and cold.

Overseas chowder

Вкусные идеи: 6 оригинальных блюд с крупами на каждый день

Fans of soups will definitely enjoy the Peruvian chupe chowder with quinoa. First of all, boil 250 g of quinoa “National” for 5-7 minutes. We make a golden roast from a large red onion and 2-3 cloves of garlic, passed through the press. Fill it with 800 ml of water, bring to a boil, then lay 3 medium potatoes in cubes and cook until softened. Next, pour out the boiled quinoa and bring the soup to readiness. Last of all, pour in 200 ml of warm milk and mix. Add salt, black and red pepper to taste, simmer the soup for a couple of minutes. Serve the fragrant soup with cubes of lightly salted cheese and chopped coriander. This unusual, but very successful combination of flavors will pleasantly surprise home gourmets.

 

Culinary transformations with cereals do not end there, because our imagination is not limited to anything. You will always find fresh and original ideas on the website “Eating at Home”. And a variety of cereals “National” will help you to fulfill absolutely any recipes like notes and add a unique sound to them.

Leave a Reply