Teneur en calories Viande hachée avec riz. Composition chimique et valeur nutritionnelle.

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normal
Valeur calorique387.8 kcal1684 kcal23%5.9%434 g
Protéines26.7 g76 g35.1%9.1%285 g
Graisses21.1 g56 g37.7%9.7%265 g
Les glucides24.3 g219 g11.1%2.9%901 g
acides organiques38.5 g~
Fibre alimentaire1.4 g20 g7%1.8%1429 g
L'eau106.1 g2273 g4.7%1.2%2142 g
Ash1.8 g~
Vitamines
Vitamine A, RE40 μg900 μg4.4%1.1%2250 g
Rétinol0.04 mg~
Vitamine B1, thiamine0.08 mg1.5 mg5.3%1.4%1875 g
Vitamine B2, riboflavine0.2 mg1.8 mg11.1%2.9%900 g
Vitamine B4, choline92.9 mg500 mg18.6%4.8%538 g
Vitamine B5, pantothénique0.6 mg5 mg12%3.1%833 g
Vitamine B6, pyridoxine0.4 mg2 mg20%5.2%500 g
Vitamine B9, folate15.2 μg400 μg3.8%1%2632 g
Vitamine B12, cobalamine2.7 μg3 μg90%23.2%111 g
Vitamine C, ascorbique1.8 mg90 mg2%0.5%5000 g
Vitamine E, alpha tocophérol, TE2.2 mg15 mg14.7%3.8%682 g
Vitamine H, biotine4.1 μg50 μg8.2%2.1%1220 g
Vitamine PP, NE8.0322 mg20 mg40.2%10.4%249 g
niacine3.6 mg~
macronutriments
PotassiumK454.6 mg2500 mg18.2%4.7%550 g
CalciumCa23.4 mg1000 mg2.3%0.6%4274 g
Silicium, Si27.5 mg30 mg91.7%23.6%109 g
Magnésium, Mg43.6 mg400 mg10.9%2.8%917 g
Sodium, Na94.3 mg1300 mg7.3%1.9%1379 g
Soufre, S315.8 mg1000 mg31.6%8.1%317 g
Phosphore, P304.2 mg800 mg38%9.8%263 g
Chlore, Cl677.9 mg2300 mg29.5%7.6%339 g
Éléments traces
Aluminium, Al46.9 μg~
Bohr, B52.5 μg~
Vanadium, V0.7 μg~
FerFe3.7 mg18 mg20.6%5.3%486 g
Iode, Je9.9 μg150 μg6.6%1.7%1515 g
Cobalt, Co9.9 μg10 μg99%25.5%101 g
Manganèse, Mn0.4172 mg2 mg20.9%5.4%479 g
Le Cuivre, Cu313.4 μg1000 μg31.3%8.1%319 g
Molybdène, Mo.17 μg70 μg24.3%6.3%412 g
Nickel, ni12.1 μg~
Olovo, Sn97 μg~
Rubidium, Rb45.9 μg~
Sélénium, Se0.05 μg55 μg0.1%110000 g
Titan, toi0.09 μg~
Fluor, F97.6 μg4000 μg2.4%0.6%4098 g
Chrome, Cr11.2 μg50 μg22.4%5.8%446 g
Zinc, Zn4.6327 mg12 mg38.6%10%259 g
Glucides digestibles
Amidon et dextrines24.1 g~
Mono- et disaccharides (sucres)1.2 gmax 100 г
 
 

La valeur énergétique est de 387,8 kcal.

🚀Plus sur le sujet:  Teneur en calories Saucisses, saucisses fumées, porc et bœuf. Composition chimique et valeur nutritionnelle.
Viande hachée avec riz riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B2 - 11,1%, choline - 18,6%, vitamine B5 - 12%, vitamine B6 - 20%, vitamine B12 - 90%, vitamine E - 14,7%, vitamine PP - 40,2%, potassium - 18,2%, silicium - 91,7%, phosphore - 38%, chlore - 29,5%, fer - 20,6%, cobalt - 99%, manganèse - 20,9 %, cuivre - 31,3%, molybdène - 24,3%, chrome - 22,4%, zinc - 38,6%
  • Vitamine B2 participe aux réactions redox, améliore la sensibilité aux couleurs de l'analyseur visuel et l'adaptation à l'obscurité. Un apport insuffisant en vitamine B2 s'accompagne d'une violation de l'état de la peau, des muqueuses, d'une vision altérée de la lumière et du crépuscule.
  • Mixte fait partie de la lécithine, joue un rôle dans la synthèse et le métabolisme des phospholipides dans le foie, est une source de groupes méthyle libres, agit comme un facteur lipotrope.
  • Vitamine B5 participe au métabolisme des protéines, des graisses, des glucides, du cholestérol, à la synthèse d'un certain nombre d'hormones, de l'hémoglobine, favorise l'absorption des acides aminés et des sucres dans l'intestin, soutient la fonction du cortex surrénalien. Le manque d'acide pantothénique peut endommager la peau et les muqueuses.
  • Vitamine B6 participe au maintien de la réponse immunitaire, des processus d'inhibition et d'excitation dans le système nerveux central, à la conversion des acides aminés, au métabolisme du tryptophane, des lipides et des acides nucléiques, contribue à la formation normale des érythrocytes, au maintien du niveau normal d'homocystéine dans le sang. Un apport insuffisant en vitamine B6 s'accompagne d'une diminution de l'appétit, d'une violation de l'état de la peau, du développement de l'homocystéinémie, de l'anémie.
  • Vitamine B12 joue un rôle important dans le métabolisme et la conversion des acides aminés. Le folate et la vitamine B12 sont des vitamines interdépendantes et participent à la formation du sang. Le manque de vitamine B12 conduit au développement d'une carence partielle ou secondaire en folates, ainsi que d'une anémie, d'une leucopénie, d'une thrombocytopénie.
  • Vitamine E possède des propriétés antioxydantes, est nécessaire au fonctionnement des gonades, du muscle cardiaque, est un stabilisateur universel des membranes cellulaires. Avec une carence en vitamine E, une hémolyse des érythrocytes et des troubles neurologiques sont observés.
  • Vitamine PP participe aux réactions redox du métabolisme énergétique. Un apport insuffisant en vitamines s'accompagne d'une perturbation de l'état normal de la peau, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux.
  • potassium est le principal ion intracellulaire qui participe à la régulation de l'équilibre hydrique, acide et électrolytique, participe aux processus de l'influx nerveux, à la régulation de la pression.
  • Silicium est inclus en tant que composant structurel dans les glycosaminoglycanes et stimule la synthèse du collagène.
  • Phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • Le chlore nécessaire à la formation et à la sécrétion d'acide chlorhydrique dans le corps.
  • Fer fait partie de protéines de diverses fonctions, y compris les enzymes. Participe au transport des électrons, de l'oxygène, assure le déroulement des réactions redox et l'activation de la peroxydation. Une consommation insuffisante entraîne une anémie hypochrome, une atonie déficiente en myoglobine des muscles squelettiques, une fatigue accrue, une myocardiopathie, une gastrite atrophique.
  • Cobalt fait partie de la vitamine B12. Active les enzymes du métabolisme des acides gras et du métabolisme de l'acide folique.
  • Manganèse participe à la formation des os et du tissu conjonctif, fait partie des enzymes impliquées dans le métabolisme des acides aminés, des glucides, des catécholamines; indispensable à la synthèse du cholestérol et des nucléotides. Une consommation insuffisante s'accompagne d'un ralentissement de la croissance, de troubles du système reproducteur, d'une fragilité accrue du tissu osseux, de troubles du métabolisme des glucides et des lipides.
  • Le Cuivre fait partie des enzymes à activité redox et impliquées dans le métabolisme du fer, stimule l'absorption des protéines et des glucides. Participe aux processus de fourniture d'oxygène aux tissus du corps humain. La carence se manifeste par des troubles de la formation du système cardiovasculaire et du squelette, le développement d'une dysplasie du tissu conjonctif.
  • Molybdène est un cofacteur de nombreuses enzymes qui assurent le métabolisme des acides aminés soufrés, des purines et des pyrimidines.
  • Chrome participe à la régulation de la glycémie, renforçant l'effet de l'insuline. Une carence entraîne une diminution de la tolérance au glucose.
  • Zinc fait partie de plus de 300 enzymes, participe aux processus de synthèse et de décomposition des glucides, protéines, graisses, acides nucléiques et à la régulation de l'expression d'un certain nombre de gènes. Une consommation insuffisante entraîne une anémie, une immunodéficience secondaire, une cirrhose du foie, un dysfonctionnement sexuel et des malformations fœtales. Des études récentes ont révélé la capacité de fortes doses de zinc à perturber l'absorption du cuivre et ainsi contribuer au développement de l'anémie.
🚀Plus sur le sujet:  Teneur en calories Pâte feuilletée, sans levain pour les produits à base de farine. Composition chimique et valeur nutritionnelle.
Mots clés: teneur en calories 387,8 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, vitamines, minéraux, quelle est l'utilité de la viande hachée avec du riz, calories, nutriments, propriétés utiles de la viande hachée avec du riz

Laissez un commentaire

Calorie content Minced meat with rice. Chemical composition and nutritional value.

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Calorie value387.8 kCal1684 kCal23%5.9%434 g
Proteins26.7 g76 g35.1%9.1%285 g
Fats21.1 g56 g37.7%9.7%265 g
Carbohydrates24.3 g219 g11.1%2.9%901 g
organic acids38.5 g~
Alimentary fiber1.4 g20 g7%1.8%1429 g
Water106.1 g2273 g4.7%1.2%2142 g
Ash1.8 g~
Vitamins
Vitamin A, RE40 μg900 μg4.4%1.1%2250 g
Retinol0.04 mg~
Vitamin B1, thiamine0.08 mg1.5 mg5.3%1.4%1875 g
Vitamin B2, riboflavin0.2 mg1.8 mg11.1%2.9%900 g
Vitamin B4, choline92.9 mg500 mg18.6%4.8%538 g
Vitamin B5, pantothenic0.6 mg5 mg12%3.1%833 g
Vitamin B6, pyridoxine0.4 mg2 mg20%5.2%500 g
Vitamin B9, folate15.2 μg400 μg3.8%1%2632 g
Vitamin B12, cobalamin2.7 μg3 μg90%23.2%111 g
Vitamin C, ascorbic1.8 mg90 mg2%0.5%5000 g
Vitamin E, alpha tocopherol, TE2.2 mg15 mg14.7%3.8%682 g
Vitamin H, biotin4.1 μg50 μg8.2%2.1%1220 g
Vitamin PP, NE8.0322 mg20 mg40.2%10.4%249 g
niacin3.6 mg~
Macronutrients
Potassium, K454.6 mg2500 mg18.2%4.7%550 g
Calcium, Ca23.4 mg1000 mg2.3%0.6%4274 g
Silicon, Si27.5 mg30 mg91.7%23.6%109 g
Magnesium, Mg43.6 mg400 mg10.9%2.8%917 g
Sodium, Na94.3 mg1300 mg7.3%1.9%1379 g
Sulfur, S315.8 mg1000 mg31.6%8.1%317 g
Phosphorus, P304.2 mg800 mg38%9.8%263 g
Chlorine, Cl677.9 mg2300 mg29.5%7.6%339 g
Trace Elements
Aluminum, Al46.9 μg~
Bohr, B52.5 μg~
Vanadium, V0.7 μg~
Iron, Fe3.7 mg18 mg20.6%5.3%486 g
Iodine, I9.9 μg150 μg6.6%1.7%1515 g
Cobalt, Co9.9 μg10 μg99%25.5%101 g
Manganese, Mn0.4172 mg2 mg20.9%5.4%479 g
Copper, Cu313.4 μg1000 μg31.3%8.1%319 g
Molybdenum, Mo.17 μg70 μg24.3%6.3%412 g
Nickel, Ni12.1 μg~
Olovo, Sn97 μg~
Rubidium, Rb45.9 μg~
Selenium, Se0.05 μg55 μg0.1%110000 g
Titan, you0.09 μg~
Fluorine, F97.6 μg4000 μg2.4%0.6%4098 g
Chrome, Cr11.2 μg50 μg22.4%5.8%446 g
Zinc, Zn4.6327 mg12 mg38.6%10%259 g
Digestible carbohydrates
Starch and dextrins24.1 g~
Mono- and disaccharides (sugars)1.2 gmax 100 г
 
 

The energy value is 387,8 kcal.

🚀More on the topic:  Calorie content Ham cooked with the addition of water (more than 10%), lean meat. Chemical composition and nutritional value.
Minced meat with rice rich in vitamins and minerals such as: vitamin B2 – 11,1%, choline – 18,6%, vitamin B5 – 12%, vitamin B6 – 20%, vitamin B12 – 90%, vitamin E – 14,7%, vitamin PP – 40,2%, potassium – 18,2%, silicon – 91,7%, phosphorus – 38%, chlorine – 29,5%, iron – 20,6%, cobalt – 99%, manganese – 20,9 %, copper – 31,3%, molybdenum – 24,3%, chromium – 22,4%, zinc – 38,6%
  • Vitamin B2 participates in redox reactions, enhances the color sensitivity of the visual analyzer and dark adaptation. Insufficient intake of vitamin B2 is accompanied by a violation of the condition of the skin, mucous membranes, impaired light and twilight vision.
  • Mixed is a part of lecithin, plays a role in the synthesis and metabolism of phospholipids in the liver, is a source of free methyl groups, acts as a lipotropic factor.
  • Vitamin B5 participates in protein, fat, carbohydrate metabolism, cholesterol metabolism, the synthesis of a number of hormones, hemoglobin, promotes the absorption of amino acids and sugars in the intestine, supports the function of the adrenal cortex. Lack of pantothenic acid can lead to damage to the skin and mucous membranes.
  • Vitamin B6 participates in the maintenance of the immune response, inhibition and excitation processes in the central nervous system, in the conversion of amino acids, in the metabolism of tryptophan, lipids and nucleic acids, contributes to the normal formation of erythrocytes, maintenance of the normal level of homocysteine ​​in the blood. Insufficient intake of vitamin B6 is accompanied by a decrease in appetite, a violation of the condition of the skin, the development of homocysteinemia, anemia.
  • Vitamin B12 plays an important role in the metabolism and conversion of amino acids. Folate and vitamin B12 are interrelated vitamins and are involved in blood formation. Lack of vitamin B12 leads to the development of partial or secondary folate deficiency, as well as anemia, leukopenia, thrombocytopenia.
  • Vitamin E possesses antioxidant properties, is necessary for the functioning of the gonads, heart muscle, is a universal stabilizer of cell membranes. With a deficiency of vitamin E, hemolysis of erythrocytes and neurological disorders are observed.
  • Vitamin PP participates in redox reactions of energy metabolism. Insufficient vitamin intake is accompanied by disruption of the normal state of the skin, gastrointestinal tract and nervous system.
  • potassium is the main intracellular ion that takes part in the regulation of water, acid and electrolyte balance, participates in the processes of nerve impulses, pressure regulation.
  • Silicon is included as a structural component in glycosaminoglycans and stimulates collagen synthesis.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Chlorine necessary for the formation and secretion of hydrochloric acid in the body.
  • Iron is a part of proteins of various functions, including enzymes. Participates in the transport of electrons, oxygen, ensures the course of redox reactions and activation of peroxidation. Insufficient consumption leads to hypochromic anemia, myoglobin-deficient atony of skeletal muscles, increased fatigue, myocardiopathy, atrophic gastritis.
  • Cobalt is part of vitamin B12. Activates enzymes of fatty acid metabolism and folic acid metabolism.
  • Manganese participates in the formation of bone and connective tissue, is part of the enzymes involved in the metabolism of amino acids, carbohydrates, catecholamines; essential for the synthesis of cholesterol and nucleotides. Insufficient consumption is accompanied by a slowdown in growth, disorders in the reproductive system, increased fragility of bone tissue, disorders of carbohydrate and lipid metabolism.
  • Copper is a part of enzymes with redox activity and involved in iron metabolism, stimulates the absorption of proteins and carbohydrates. Participates in the processes of providing the tissues of the human body with oxygen. The deficiency is manifested by disorders in the formation of the cardiovascular system and skeleton, the development of connective tissue dysplasia.
  • Molybdenum is a cofactor of many enzymes that provide the metabolism of sulfur-containing amino acids, purines and pyrimidines.
  • Chrome participates in the regulation of blood glucose levels, enhancing the effect of insulin. Deficiency leads to decreased glucose tolerance.
  • Zinc is a part of more than 300 enzymes, participates in the processes of synthesis and decomposition of carbohydrates, proteins, fats, nucleic acids and in the regulation of the expression of a number of genes. Insufficient consumption leads to anemia, secondary immunodeficiency, liver cirrhosis, sexual dysfunction, and fetal malformations. Recent studies have revealed the ability of high doses of zinc to disrupt copper absorption and thereby contribute to the development of anemia.
🚀More on the topic:  Siberian borsch recipe. Calorie, chemical composition and nutritional value.
Tags: calorie content 387,8 kcal, chemical composition, nutritional value, vitamins, minerals, how useful is Minced meat with rice, calories, nutrients, useful properties of Minced meat with rice

Leave a Reply