Meilleurs plats végétariens
 

Il s'avère que pour la santé et le bonheur, un végétarien n'a pas besoin de tant - d'inclure dans son régime des aliments dont la composition lui permettra de se fournir les vitamines et les micro-éléments nécessaires dans la bonne quantité. De plus, la plupart d'entre eux sont toujours à portée de main. C'est juste que tout le monde ne sait pas qu'ils ont des propriétés aussi incroyables.

Pourquoi eux?

En refusant la viande, le lait et les œufs, une personne se prive involontairement de 6 substances essentielles:

 
  • ;
  • ;
  • ;
  • ;
  • ;
  • .

Inutile de dire que tout son corps en souffre par la suite. Après tout, les protéines sont essentiellement un matériau de construction qui soutient la masse musculaire, aide à renforcer l'immunité et normalise les hormones. Sa carence affecte non seulement l'état de santé général, mais également l'état de la peau, des cheveux et des ongles. Le fer est un élément qui affecte le niveau d'hémoglobine et, par conséquent, la résistance aux maladies et au stress.

Le calcium est la santé des dents, des os et des ongles, et le zinc est la santé de la peau et des cheveux, ainsi que la garantie d'une forte immunité et d'un bon métabolisme. La vitamine B12 participe à un certain nombre de processus: hématopoïèse, division cellulaire, création de la gaine de myéline des fibres nerveuses, sans laquelle elles sont simplement détruites, synthèse d'acides aminés, etc. La vitamine D n'est pas seulement la prévention du rachitisme , mais aussi une protection contre le rhume et le cancer.

Bien sûr, tous se retrouvent dans les produits alimentaires « végétariens », quoique parfois en petite quantité. Pour vous protéger dans ce cas, sans trahir vos convictions, vous pouvez simplement réfléchir attentivement à l'alimentation.

Top 10 des aliments protéinés

  • , ou du fromage de soja. Il contient environ 8 g de protéines pour 100 g de poids et convient à la préparation de toutes sortes de plats, y compris les salades, les ragoûts et les côtelettes. Il contient également du zinc, du fer, du calcium, des acides gras oméga-3 et de la vitamine D.
  • Le houmous est un apéritif froid de pois chiches avec de l'huile d'olive, du jus de citron et des épices. Une source de protéines, de fibres, de graisses saines, de calcium, de fer, de zinc, d'acide folique et de magnésium.
  • Seitan, ou «viande végétarienne». Il y a environ 100 g de protéines pour 75 g de produit. En plus de cela, il contient du zinc, du fer, du cuivre et d'autres oligo-éléments, il fait donc partie de certains régimes, par exemple.
  • Des noisettes. En mangeant une poignée de noix chaque jour, vous pouvez saturer le corps non seulement de protéines, mais aussi de zinc, de magnésium, d'acides gras oméga-3, de fer, d'acide folique, de vitamine E.
  • (la pâte d'arachide). 100 g du produit contiennent 25 g de protéines, ainsi qu'une grande quantité de magnésium, de potassium, de vitamines et de fibres.
  • Graines de tournesol, graines de sésame, graines de pavot. Ils contiennent 18 à 25 g de protéines pour 100 g de produit, ainsi que du fer, du zinc, du cuivre, du magnésium et des vitamines B.
  • Les lentilles sont une source de protéines, de fibres solubles, de fer, de vitamines B et de folate.
  • Légumes à feuilles vertes – épinards, brocoli, betterave et chou frisé. Ils contiennent des protéines, des fibres, des antioxydants, du calcium, de l'acide folique.
  • … Il n'y a que 100 g de protéines dans 2 g de fruit, cependant, il contient de nombreuses autres substances utiles - fer, calcium, magnésium, iode, bore, vitamines A, B, C, K, PP. Par conséquent, il occupe toujours une place particulière dans le régime alimentaire des végétariens, d'autant plus qu'il complète parfaitement le goût d'une variété de plats.
  • Quinoa (quinoa) – une fois que ce produit est entré dans le top vingt mondial. Et ce n'est pas surprenant. Il contient 14 g de protéines pour 100 g, ainsi que du fer, des fibres, du calcium, du potassium, du magnésium, du zinc et des glucides.

Top 11 des aliments contenant du fer

  • Fruits secs. En plus du fer, ils contiennent du calcium, du cuivre, du magnésium, du potassium, du sodium, du phosphore, des vitamines A, B, C.
  • … Il contient également des antioxydants, de l'acide folique, des fibres et des vitamines.
  • Graines de citrouille – une poignée de ces grains contient 5% de la dose quotidienne de fer, ainsi que du zinc et d'autres oligo-éléments. Vous pouvez les utiliser à la place des collations ou dans le cadre d'autres plats. Il existe une opinion selon laquelle les combinaisons avec du miel sont particulièrement utiles.
  • Betteraves - elles contiennent de nombreux nutriments, notamment du fer, du calcium, de l'acide folique, du manganèse et des antioxydants. On sait que les anciens Romains utilisaient des betteraves pour soigner les plaies, se débarrasser de la fièvre et de la constipation, mais aujourd'hui, il est indispensable pour normaliser la pression artérielle et réduire l'endurance.
  • Pâtes de blé entier (pâtes, nouilles). Entre autres, il contient du potassium, du magnésium, du calcium et beaucoup de glucides, qui enrichissent le corps en énergie et donnent une sensation de satiété durable.
  • Thym. Une épice au goût citron-poivré étonnant qui peut transformer de nombreux plats et, en combinaison, une excellente source de fer.
  • Le riz brun est un produit polyvalent qui est utilisé dans de nombreuses cuisines du monde entier. Il est riche en fer et en fibres, il nourrit et nettoie donc parfaitement l'organisme, et l'aide également à lutter contre la fatigue.
  • … On dit que si vous commencez votre journée avec de la farine d'avoine, vous pouvez oublier la carence en fer, d'autant plus qu'elle contient d'autres substances utiles, notamment du zinc, du magnésium, du phosphore, des vitamines du groupe B, E, PP.
  • Jus de prune. Peut-être l'une des sources de fer les plus délicieuses. De plus, il contient de la vitamine C et des acides organiques, il est donc recommandé de le boire en cas d'anémie, ou d'anémie.
  • Pommes de terre. Qui aurait pensé qu'en plus du fer, des fibres et des acides organiques, il contient de la vitamine C, du potassium, du calcium, du bore, du manganèse et du magnésium. Certes, en très petite quantité et le plus souvent dans les tubercules rouges, notamment dans leur pelure.
  • Chocolat noir. 100 g contiennent jusqu'à 35% de la valeur quotidienne de fer.

Top 8 des aliments contenant du calcium

  • Les légumes à feuilles vert foncé sont un trésor de nutriments.
  • Tofu
  • - une excellente collation et un ajout savoureux aux repas complets. Une poignée de noix contient jusqu'à 175 mg de calcium, ainsi que du phosphore, du magnésium, du potassium et de la vitamine E. Indispensable pour la fatigue, la dépression, la migraine et l'insomnie.
  • Des céréales. Presque tous les grains sont riches en calcium et en vitamine D.
  • Mûre. 1 poignée de baies contient jusqu'à 40 mg de calcium, ainsi que du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer, du manganèse, des vitamines A, B, C, E, K, PP.
  • Des oranges. Dans 1 fruit - jusqu'à 50 mg de calcium, ainsi que du magnésium, du phosphore, du potassium, des vitamines A, B, C, PP.
  • … Croyez-le ou non, 100 g du produit contiennent environ 1000 mg de calcium. Il peut être ajouté à vos plats préférés, y compris les desserts.
  • Légumineuses. 100 g contiennent jusqu'à 160 mg de calcium, selon leur type.

Top 10 des aliments à base de zinc

  • Épinard.
  • … Les propriétés curatives de ce produit sont légendaires, et pour cause. Il contient une énorme quantité de nutriments, y compris du zinc, vous pouvez donc l'intégrer en toute sécurité dans votre alimentation quotidienne.
  • Les arachides, cependant, à défaut, d'autres noix conviennent.
  • Chocolat noir. Une des sources de zinc les plus savoureuses et une bonne humeur. C'est juste à cause de la teneur élevée en sucre dans la composition, vous devez l'utiliser avec modération.
  • Le riz brun
  • Champignons, en particulier cèpes, cèpes, girolles. En plus du zinc, ils contiennent également du manganèse et du cuivre.
  • Groseille, qui contient également de la vitamine C en grande quantité.
  • La levure de bière et de boulangerie est une source de zinc et de fer.
  • … Il contient du zinc, du calcium, du sodium, du potassium, du fer, tous les acides aminés essentiels, des vitamines A, B, C.
  • Poisson et fruits de mer. Ils sont considérés comme les meilleures sources de zinc, par conséquent, les médecins ne recommandent pas de les abandonner même aux végétariens stricts.

Meilleurs aliments à la vitamine B12

Malgré le fait que les besoins en vitamine B12 soient faibles (seulement 3 mg par jour), son manque entraîne le développement de maladies graves du système cardiovasculaire. De plus, sa carence affecte négativement l'immunité, les fonctions cérébrales et hépatiques. Les végétariens peuvent l'obtenir à partir de produits à base de soja, de verdures de plantes, y compris les têtes de radis ou de carottes, d'oignons verts, d'épinards, de germes de blé et de produits laitiers. Pour les mêmes végétariens qui ont définitivement abandonné ce dernier, les médecins recommandent de prêter attention aux complexes vitaminiques avec son contenu. Certes, ils doivent être sélectionnés uniquement avec un médecin.

Top 5 des aliments à base de vitamine D

  • Champignons.
  • et jus d'orange.
  • L'huile de soja.
  • Les produits laitiers. En plus de la vitamine D, ils contiennent du calcium et des protéines.
  • … Ils contiennent également du fer, du manganèse, du zinc, des vitamines A, B, E.

Pour résumer tout ce qui précède, je voudrais me concentrer sur le fait que la concentration d'une vitamine ou d'un oligo-élément particulier dans un produit dépend non seulement de son type, mais aussi de la qualité du sol sur lequel il a poussé (le cas échéant ) et le degré de traitement thermique. La présence d'autres oligo-éléments, nécessaires à leur assimilation complète, est également importante. Par exemple, en ce qui concerne le fer, qui est mieux absorbé avec la vitamine C.

Mais cela a aussi ses avantages. Après tout, quelles que soient les propriétés curatives attribuées à ces substances, elles ne sont toutes utiles qu'en cas d'apport modéré dans le corps. Un exemple frappant en est le zinc, qui, malheureusement, en grande quantité, favorise la division des cellules cancéreuses. Par conséquent, il est possible et nécessaire de revenir sur les conseils et recommandations des nutritionnistes. Mais la meilleure confirmation de l'exactitude de l'alimentation compilée devrait être une bonne santé et un excellent bien-être!

Assurez-vous de les prendre en compte et soyez heureux!

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Best Vegetarian Foods
 

It turns out that for health and happiness, a vegetarian does not need so much – to include in the diet foods, the composition of which will allow him to provide himself with the necessary vitamins and microelements in the right amount. Moreover, most of them are always at hand. It’s just that not everyone knows that they have such amazing properties.

Why them?

Refusing meat, milk and eggs, a person unwittingly deprives himself of 6 essential substances:

 
  • ;
  • ;
  • ;
  • ;
  • ;
  • .

Needless to say, his entire body subsequently suffers from this. After all, protein is essentially a building material that supports muscle mass, helps to strengthen immunity and normalizes hormones. Its deficiency affects not only the general state of health, but also the condition of the skin, hair and nails. Iron is an element that affects the level of hemoglobin and, as a result, the resistance to disease and stress.

Calcium is the health of teeth, bones and nails, and zinc is the health of skin and hair, as well as a guarantee of strong immunity and a good metabolism. Vitamin B12 is a participant in a number of processes: hematopoiesis, cell division, the creation of the myelin sheath of nerve fibers, without which they are simply destroyed, the synthesis of amino acids, etc. Vitamin D is not only the prevention of rickets, but also protection against colds and cancer.

Of course, all of them are found in “vegetarian” food foods, though sometimes in small quantities. To protect yourself in this case, without betraying your beliefs, you can simply think carefully about the diet.

Top 10 Protein Foods

  • , or soy cheese. It contains about 8 g of protein for every 100 g of weight and is suitable for preparing all kinds of dishes, including salads, stews and cutlets. It also contains zinc, iron, calcium, omega-3 fatty acids and vitamin D.
  • Hummus is a cold chickpea appetizer with olive oil, lemon juice and spices. A source of protein, fiber, healthy fats, calcium, iron, zinc, folate and magnesium.
  • Seitan, or “vegetarian meat”. There are about 100 g of protein per 75 g of the product. In addition to it, it contains zinc, iron, copper and other trace elements, therefore it is part of some diets, for example,.
  • Nuts. Eating a handful of nuts every day, you can saturate the body not only with protein, but also with zinc, magnesium, omega-3 fatty acids, iron, folic acid, vitamin E.
  • (peanut paste). 100 g of the product contains 25 g of protein, as well as a large amount of magnesium, potassium, vitamins and fiber.
  • Sunflower seeds, sesame seeds, poppy seeds. They contain 18 – 25 g of protein for every 100 g of the product, as well as iron, zinc, copper, magnesium, B vitamins.
  • Lentils are a source of protein, soluble fiber, iron, B vitamins and folate.
  • Green leafy vegetables – spinach, broccoli, beetroot and kale. They contain protein, fiber, antioxidants, calcium, folic acid.
  • … There are only 100 g of protein in 2 g of the fruit, however, it contains many other useful substances – iron, calcium, magnesium, iodine, boron, vitamins A, B, C, K, PP. Therefore, it always occupies a special place in the diet of vegetarians, especially since it perfectly complements the taste of a variety of dishes.
  • Quinoa (quinoa) – once this product entered the top twenty in the world. And this is not surprising. It contains 14 g of protein for every 100 g, as well as iron, fiber, calcium, potassium, magnesium, zinc and carbohydrates.
🚀More on topic:  Bernard Shaw was a vegetarian

Top 11 foods with iron

  • Dried fruits. In addition to iron, they contain calcium, copper, magnesium, potassium, sodium, phosphorus, vitamins A, B, C.
  • … It also contains antioxidants, folic acid, fiber and vitamins.
  • Pumpkin seeds – a handful of such kernels contains 5% of the daily dose of iron, as well as zinc and other trace elements. You can use them instead of snacks or as part of other dishes. There is an opinion that combinations with honey are especially useful.
  • Beets – they contain many nutrients, including iron, calcium, folic acid, manganese, and antioxidants. It is known that the ancient Romans used beets to heal wounds, get rid of fever and constipation, but today it is indispensable for normalizing blood pressure and reducing stamina.
  • Whole wheat pasta (pasta, noodles). Among other things, it contains potassium, magnesium, calcium and a lot of carbohydrates, which enrich the body with energy and give a long-lasting feeling of fullness.
  • Thyme. A spice with an amazing lemon-peppery flavor that can transform many dishes, and, in combination, an excellent source of iron.
  • Brown rice is a versatile product that is used in many cuisines around the world. It is rich in iron and fiber, therefore it perfectly nourishes and cleanses the body, and also helps it fight fatigue.
  • … They say that if you start your day with oatmeal, you can forget about iron deficiency, especially since it contains other useful substances, including zinc, magnesium, phosphorus, vitamins of group B, E, PP.
  • Plum juice. Perhaps one of the most delicious sources of iron. In addition, it contains vitamin C and organic acids, so it is recommended to drink it in case of anemia, or anemia.
  • Potatoes. Who would have thought that in addition to iron, fiber and organic acids, it contains vitamin C, potassium, calcium, boron, manganese and magnesium. True, in very small quantities and most often in red tubers, especially in their peel.
  • Dark chocolate. 100 g contains up to 35% of the daily value of iron.
🚀More on topic:  Monotrophic raw food diet

Top 8 calcium foods

  • Dark green leafy vegetables are a treasure trove of nutrients.
  • Tofu
  • – a great snack and a tasty addition to complete meals. One handful of nuts contains up to 175 mg of calcium, as well as phosphorus, magnesium, potassium and vitamin E. Indispensable for fatigue, depression, migraine and insomnia.
  • Cereals. Almost all grains are high in calcium and vitamin D.
  • Blackberry. 1 handful of berries contains up to 40 mg of calcium, as well as potassium, magnesium, phosphorus, iron, manganese, vitamins A, B, C, E, K, PP.
  • Oranges. In 1 fruit – up to 50 mg of calcium, as well as magnesium, phosphorus, potassium, vitamins A, B, C, PP.
  • … Believe it or not, 100 g of the product contains about 1000 mg of calcium. It can be added to your favorite dishes, including desserts.
  • Legumes. 100 g contains up to 160 mg of calcium, depending on their type.

Top 10 zinc foods

  • Spinach.
  • … The healing properties of this product are legendary, and for good reason. It contains a huge amount of nutrients, including zinc, so you can safely enter it into your daily diet.
  • Peanuts, however, for lack of it, other nuts are suitable.
  • Dark chocolate. One of the tastiest sources of zinc and a good mood. That’s just because of the high sugar content in the composition, you need to use it in moderation.
  • Brown rice
  • Mushrooms, especially boletus, boletus, chanterelles. In addition to zinc, they also contain manganese and copper.
  • Currant, which also contains vitamin C in large quantities.
  • Brewer’s and baker’s yeast is a source of zinc and iron.
  • … It contains zinc, calcium, sodium, potassium, iron, all essential amino acids, vitamins A, B, C.
  • Fish and seafood. They are considered the best sources of zinc, therefore, doctors do not recommend giving them up even to strict vegetarians.
🚀More on topic:  Prano-eaters, raw-eaters, non-eaters in contact

Best Vitamin B12 Foods

Despite the fact that the need for vitamin B12 is small (only 3 mg per day), its lack leads to the development of serious diseases of the cardiovascular system. In addition, its deficiency negatively affects immunity, brain and liver function. Vegetarians can get it from soy foods, greens of plants, including the tops of radishes or carrots, green onions, spinach, wheat germs, and dairy foods. For the same vegetarians who have decisively abandoned the latter, doctors recommend paying attention to vitamin complexes with its content. True, they need to be selected only together with a doctor.

Top 5 Vitamin D Foods

  • Mushrooms.
  • and orange juice.
  • Soybean oil.
  • Dairy foods. In addition to vitamin D, they contain calcium and protein.
  • … They also contain iron, manganese, zinc, vitamins A, B, E.

Summing up all of the above, I would like to focus on the fact that the concentration of a particular vitamin or trace element in a product depends not only on its type, but also on the quality of the soil on which it grew (if any), and the degree of heat treatment. The presence of other trace elements, which are necessary for their full assimilation, is also important. For example, when it comes to iron, which is better absorbed together with vitamin C.

But this also has its advantages. After all, whatever healing properties are attributed to these substances, they are all useful only in case of moderate intake into the body. A striking example of this is zinc, which in large quantities, unfortunately, promotes the division of cancer cells. Therefore, it is possible and necessary to look back at the advice and recommendations of nutritionists. But the best confirmation of the correctness of the compiled diet should be good health and excellent well-being!

Be sure to take them into account and be happy!

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply