Orge

Contenu

Description

L'orge était un aliment populaire depuis l'Antiquité. En outre, ces céréales faisaient partie des remèdes à des fins médicinales. Dans la médecine ancienne, les gens croyaient que ces céréales, une fois ingérées, apaisent la fièvre du sang et de la bile, la soif, la fièvre aiguë, est utile pour la tuberculose, bien qu'elle provoque elle-même une perte de poids.

L'histoire de la culture de l'orge, l'une des céréales les plus répandues dans le monde, remonte à l'Antiquité. La preuve en est la mention de cette céréale dans la Bible. Les grains de cette céréale ont été découverts lors de fouilles archéologiques de l'Égypte ancienne, de Rome, de la Grèce, de la Palestine et de la Chine, qui ont existé pendant 4 à 5 5000 ans avant JC. (sur le territoire de la Russie actuelle, l'orge est cultivée depuis plus de XNUMX ans).

Historique

Dans les temps anciens, les gens fabriquaient de la farine de grains d'orge, ce qui était sans prétention en termes de conditions de croissance. Puis les gens en ont fait cuire le pain, pendant plus de 2 mille ans avant JC. Cette céréale était la principale matière première pour l'obtention du malt (grains d'orge germés puis séchés), qui était la matière première populaire dans le brassage et la distillation anciens.

Orge

En ces temps immémoriaux dans les pays du monde antique, les gens croyaient que la nourriture et les boissons à base de grains d'orge contribuaient à renforcer l'endurance, à renforcer la puissance physique et mentale (c'est pourquoi une telle nourriture prévalait dans le régime alimentaire des anciens gladiateurs et étudiants romains de la légendaire école philosophique de Pythagore)).

Ces grains de céréales étaient la principale matière première pour la préparation du kvas, de la bière, du vinaigre d'orge et des produits de boulangerie. Les décoctions de grains d'orge dans la cuisine ancienne étaient l'ingrédient principal dans la préparation des soupes, des céréales, des gelées et des ragoûts.

De nos jours, cette céréale est d'une grande importance économique nationale et est très importante dans l'élevage (dans le cadre de l'alimentation concentrée pour le bétail), la brasserie, la mouture de la farine et la confiserie, et la production textile.

Cette culture céréalière est la matière première populaire pour la production de substituts de café, pour la production de céréales et dans l'industrie pharmaceutique (la préparation bactéricide hordéine est également un composant des grains d'orge).

Composition et teneur en calories

Orge

La composition du grain d'orge se distingue par un rapport optimal de protéines (jusqu'à 15.5%) et de glucides (jusqu'à 75%) (et en termes de valeur nutritionnelle, les protéines de céréales sont nettement supérieures aux protéines de blé).

La composition du grain contient une quantité relativement faible d'amidon (par rapport au seigle, blé, pois, maïs) et beaucoup de fibres (jusqu'à 9%) (en termes de quantité, l'orge surpasse la plupart des céréales connues, deuxième seulement à l'avoine).

La teneur en calories des céréales est de 354 kcal. / 100g

Lieux d'aviron d'orge

De l'Afrique du Nord au Tibet.

Applications de cuisson d'orge

Orge

C'est la matière première pour la fabrication des céréales d'orge perlé (non enrobé) et d'orge (grains broyés). Cette céréale est bonne pour faire de la farine, un ingrédient pour la cuisson du pain et un substitut au café. L'orge est un ingrédient répandu dans le brassage et est la céréale la plus courante pour la production de malt.

Usage médicinal de l'orge

Orge

Cette céréale est un aliment populaire depuis l'Antiquité. En outre, ses grains sont une substance à des fins médicinales. Dans la médecine ancienne, les médecins croyaient que l'orge, lorsqu'elle est ingérée, apaise la fièvre du sang et de la bile, la soif, la fièvre aiguë, est utile pour la tuberculose, bien qu'elle provoque elle-même la minceur.

L'eau d'orge abaisse la tension artérielle, apaise la chaleur du sang, la bile, élimine les matières brûlées, guérit toutes les maladies de la chaleur, guérit la chaleur du foie, la soif aiguë, la tuberculose pulmonaire, les tumeurs de la muqueuse mammaire et la toux sèche, les maux de tête chauds, assombrissant avant dans les yeux.

Dans la médecine scientifique moderne, les médecins prescrivent la farine d'orge comme produit diététique pour le corps affaibli. Une décoction de farine de céréales peut être un remède contre une pyélite, une cystite et un rhume expectorant, anti-inflammatoire, diurétique.

Les graines germées sont une source équilibrée et riche de vitamines, de minéraux, de polysaccharides et d'acides aminés. Une substance aux propriétés antibiotiques, l'hordéine, a été isolée de la farine de céréales.

Avantages pour la santé de l'orge

En raison de l'abondance de fibres, ses céréales aident à nettoyer efficacement les intestins, ainsi que tout le corps, de diverses substances toxiques.

Entre autres choses, les gens l'utilisent souvent pour préparer des bouillons, qui ont d'excellentes propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et toniques générales. Les médecins recommandent de telles décoctions pour diverses maladies du foie, de la bile, des voies urinaires, du foie, du diabète sucré, du surpoids, des problèmes de vision et des troubles métaboliques dans le corps.

SANTÉ INTESTINALE

L'orge, étant une excellente source de fibres, nettoie notre corps des toxines. Les aliments riches en fibres agissent comme une source de carburant pour les bonnes bactéries présentes dans notre côlon. Ces bactéries forment l'acide butyrique, qui est le principal carburant des cellules intestinales. Il est très efficace pour maintenir un côlon sain. L'orge réduit également le temps nécessaire aux selles pour se déplacer et maintient notre estomac aussi propre que possible. Cela réduit considérablement les risques de cancer du côlon.

ÉVITE L'OSTÉOPOROSE

La teneur en phosphore et en cuivre assure une bonne santé osseuse globale. De plus, ce produit aide à résoudre les problèmes dentaires, grâce à la teneur en phosphore. Pour l'ostéoporose, l'orge est également un remède naturel efficace. Le jus d'orge est connu pour contenir 10 fois plus de calcium que le lait. Le calcium est connu pour être très important pour maintenir des os sains. Cette plante contient également du manganèse. Nous en avons besoin pour une production osseuse normale et en cas d'anémie ferriprive.

SOUTIEN DU SYSTÈME IMMUNITAIRE

L'orge contient deux fois plus de vitamine C qu'une orange. Cette vitamine renforce particulièrement notre immunité et réduit les risques de rhume et de grippe. Le fer améliore le volume sanguin et prévient l'anémie et la fatigue. Il est important pour le fonctionnement normal des reins et le développement des cellules du corps. De plus, l'orge contient du cuivre, qui forme de l'hémoglobine et des globules rouges.

ÉLASTICITÉ DE LA PEAU

L'orge est une bonne source de sélénium, qui aide à maintenir l'élasticité de la peau, la protégeant ainsi des dommages et de l'affaiblissement des radicaux libres. De plus, le sélénium améliore la santé de notre cœur, de notre pancréas et du fonctionnement du système immunitaire. Une carence en sélénium peut entraîner des cancers de la peau, du côlon, de la prostate, du foie, de l'estomac et du sein.

CONTRÔLE DU CHOLESTÉROL

La teneur en fibres de l'orge en a fait un agent hypocholestérolémiant efficace. En règle générale, ce produit se trouve toujours dans les régimes hypocaloriques.

PRÉVIENT LES MALADIES DU CŒUR ET LE CANCER

L'orge contient certains types de phytonutriments appelés lignanes végétaux. Ils nous aident à prévenir le cancer du sein et d'autres cancers hormonaux, ainsi que les maladies coronariennes.

PROTÈGE CONTRE L'ATHÉROSCLÉROSE

L'athérosclérose est une condition où les parois des artères s'épaississent en raison de la coagulation ou du dépôt de matières grasses telles que le cholestérol. L'orge contient de la niacine (un complexe de vitamine B), qui abaisse les taux de cholestérol total et de lipoprotéines et minimise le risque de maladie cardiaque.

Dommages et contre-indications de l'orge

Intolérance individuelle aux composants individuels du produit.

L'utilisation d'orge germée peut entraîner une augmentation de la formation de gaz. Par conséquent, leur abus n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de flatulences et est également contre-indiqué dans les maladies exacerbantes du tractus gastro-intestinal.

Boisson d'orge

Orge

Ingrédients

  • Orge 40 gr
  • Eau 1 l
  • Miel, à gouter

Préparation

Pour préparer cette boisson, vous devez prendre la qualité des haricots avec toute la responsabilité. Ils doivent être légers, sans traces de dommages et de charme. Tout défaut peut nuire au goût de la boisson d'orge finie.

  1. Versez les grains de grains dans une poêle propre et sèche. Nous envoyons la casserole au feu. Les grains sont séchés et frits jusqu'à ce qu'ils soient brunâtres. Simultanément, l'orge gonfle, certains grains éclatent, faisant un léger crépitement. Pour éviter que les grains ne brûlent, nous les remuons constamment au cours du processus.
  2. Refroidissez les grains frits, puis réduisez-les en poudre. Cela peut être fait à l'aide d'un moulin à café. Les grains n'ont pas besoin d'être broyés; ceci est facultatif.
  3. Versez la poudre dans une théière, versez de l'eau bouillante dessus. Fermer avec un couvercle, envelopper dans une serviette. Nous insistons sur 5-7 minutes. Les grains entiers mis dans une casserole, versez de l'eau bouillante, envoyez-les au feu - Faites cuire pendant deux à trois minutes.
  4. Après le temps spécifié, vous devez filtrer la boisson. Pour ce faire, filtrez-le à travers un tamis ou un morceau de gaze plié en quelques couches.
  5. Ajoutez du miel à la boisson, mélangez. Laissez l'orge refroidir à température ambiante, puis réfrigérez-la. Si vous le souhaitez, vous pouvez le boire chaud ou même chaud.

La boisson tonifie parfaitement, tonifie, remplit le corps d'énergie vitale.

La même boisson que vous pouvez préparer à partir de malt d'orge. Ce sont des grains d'orge germés puis séchés. Une boisson de ce genre est; bénéfique, nettoie bien le sang, améliore le métabolisme. Les anciens guérisseurs utilisaient cette boisson à des fins médicinales.

Orge: faits intéressants

L'orge est le détenteur du record absolu parmi les céréales. Les agraires la considèrent comme la première récolte de céréales puisque sa saison de croissance n'est que de 62 jours. De plus, cette céréale est une plante incroyablement résistante à la sécheresse. Son secret est qu'il stocke l'humidité au printemps et porte ses fruits avant la sécheresse estivale.

Et l'orge est également réputée comme l'une des cultures céréalières les plus productives, car la quantité de céréales obtenue ne dépend pas principalement des conditions météorologiques. Pourtant, sa densité de semis - plus elle est grande, meilleure sera la récolte.

Laissez un commentaire

Barley

Contents

Description

Barley was a popular food since ancient times. Also, these grains were a part of cures because of medicinal purposes. In ancient medicine, people believed that these grains, when ingested, soothe the fever of blood and bile, thirst, acute fever, is useful for tuberculosis, although it itself causes losing weight.

The history of the cultivation of barley, one of the most widespread cereals globally, dates back to ancient times. The proof of this is the mention of this cereal in the Bible. The grains of this cereal have been discovered during archaeological excavations of Ancient Egypt, Rome, Greece, Palestine, and China, which existed for 4-5 thousand years BC. (on the territory of present-day Russia, barley has been grown for over 5000 years).

History

In ancient times people made flour of barley grains, which was unpretentious in terms of growing conditions. Then people baked bread of it, for more than 2 thousand years BC. This cereal was the main raw material for obtaining malt (sprouted and then dried grains of barley), which was popular raw material in ancient brewing and distilling.

Barley

In those immemorial times in the countries of the ancient world, people believed that food and drinks made from barley grains contributed to strengthening endurance, strengthening physical and mental power (this is why such a food prevailed in the diet of both ancient Roman gladiators and students of the legendary philosophical school of Pythagoras) ).

These cereal grains were the main raw material for preparing kvass, beer, barley vinegar, and baked goods. Decoctions from barley grains in ancient cuisine were the main ingredient in preparing soups, cereals, jellies, and stews.

Nowadays, this cereal is of great national economic importance and is very important in animal husbandry (as part of the concentrated feed for livestock), brewing, flour-grinding and confectionery industries, and textile production.

This cereal crop is the popular raw material for producing coffee surrogates, for cereals production, and in the pharmaceutical industry (the bactericidal preparation hordein is also a component of barley grains).

馃殌More on topic:  Basmati

Composition and calorie content

Barley

The composition of barley grain is distinguished by an optimal ratio of proteins (up to 15.5%) and carbohydrates (up to 75%) (and in terms of its nutritional value, cereal protein is significantly superior to wheat protein).

The composition of the grain contains a relatively small amount of starch (compared to rye, wheat, peas, corn) and a lot of fiber (up to 9%) (in terms of its amount, barley surpasses most of the known cereals, second only to oats).

The calorie content of grains is 354 kcal. / 100 g

Barley rowing places

Аrom North Africa to Tibet.

Barley cooking applications

Barley

It is the raw material for making pearl barley (uncoated ) and barley (crushed grains) cereals. This cereal is good for making flour, an ingredient when baking bread and a substitute for coffee. Barley is a widespread ingredient in brewing and is the most common cereal for malt production.

Barley medicinal use

Barley

This cereal has been a popular food since ancient times. Also, its grains are medicinal purposes substance. In ancient medicine, doctors believed that barley, when ingested, soothes the fever of blood and bile, thirst, acute fever, is useful for tuberculosis, although it itself causes thinness.

 

Barley water lowers blood pressure, soothes the heat of blood, bile, removes burnt matter, heals all diseases of heat, heals liver heat, acute thirst, pulmonary tuberculosis, breast lining tumors, and dry cough, hot headache, darkening before in eyes.

In modern scientific medicine, doctors prescribe barley flour as a dietary product for weakened body. A decoction of grain flour may be a cure for an expectorant, anti-inflammatory, diuretic healing pyelitis, cystitis, and colds.

Sprouted seeds are a balanced, rich source of vitamins, minerals, polysaccharides, and amino acids. A substance with antibiotic properties, hordein, was isolated from grain flour.

 

Health benefits of barley

Due to the abundance of fiber, it’s grains help to effectively cleanse the intestines, as well as the whole body from various toxic substances.

Among other things, people often use it to prepare broths, which have excellent anti-inflammatory, antispasmodic, and general tonic properties. Doctors recommend such decoctions for various diseases of the liver, bile, urinary tract, liver, diabetes mellitus, overweight, vision problems, and metabolic disorders in the body.

INTESTINAL HEALTH

Barley, being an excellent source of fiber, cleanses our body of toxins. Fiber-rich foods act as a fuel source for the friendly bacteria in our colon. These bacteria form butyric acid, which is the main fuel for intestinal cells. It is very effective in maintaining a healthy colon. Barley also reduces the time it takes for stool to move and keeps our stomach as clean as possible. This greatly reduces the chances of colon cancer.

 
馃殌More on topic:  Buckwheat

PREVENTS OSTEOPOROSIS

The phosphorus and copper content ensures overall good bone health. Also, this product helps with dental problems, thanks to the phosphorus content. For osteoporosis, barley is also an effective natural remedy. Barley juice is known to contain 10 times more calcium than milk. Calcium is known to be very important for maintaining healthy bones. This plant also contains manganese. We need it for normal bone production and in cases of iron deficiency anemia.

SUPPORT OF THE IMMUNE SYSTEM

Barley contains twice as much vitamin C as an orange. This vitamin especially strengthens our immunity and reduces the likelihood of colds and flu. Iron improves blood volume and prevents anemia and fatigue. It is important for the normal functioning of the kidneys and the development of cells in the body. Besides, barley contains copper, which forms hemoglobin and red blood cells.

SKIN ELASTICITY

Barley is a good source of selenium, which helps maintain skin elasticity, thus protecting it from free radical damage and weakening. Also, selenium improves the health of our heart, pancreas, and the immune system’s functioning. Selenium deficiency can lead to cancers of the skin, colon, prostate, liver, stomach, and breast.

CHOLESTEROL CONTROL

The fiber content in barley has made it an effective cholesterol-lowering agent. Typically, this product is always found in low-calorie diets.

PREVENTS HEART DISEASES AND CANCER

Barley contains certain types of phytonutrients known as plant lignans. They help us prevent breast cancer and other hormonal cancers, as well as coronary heart disease.

PROTECTS AGAINST ATHEROSCLEROSIS

Atherosclerosis is a condition where the arteries’ walls thicken due to the coagulation or deposition of fatty materials such as cholesterol. Barley contains niacin (a vitamin B complex), which lowers total cholesterol and lipoprotein levels and minimizes heart disease risk.

Barley Benefits and Side Effects

Barley harm and contraindications

Individual intolerance to individual components of the product.

The use of sprouted barley can cause increased gas formation. Therefore, their abuse is not recommended for people suffering from flatulence and is also contraindicated in exacerbating diseases of the gastrointestinal tract.

馃殌More on topic:  Semolina

Barley drink

Barley

Ingredients

  • Barley 40 gr
  • Water 1 l
  • Honey – to taste

Preparation

To prepare this drink, you need to take the quality of the beans with all the responsibility. They should be light, without traces of damage and charm. Any defect can adversely affect the taste of the finished barley beverage.

  1. Pour the grains kernels into a clean, dry frying pan. We send the pan to the fire. The grains are dried and fried until brownish. Simultaneously, the barley swells, some of the grains burst, making a slight crackling sound. To prevent the grains from burning, we constantly stir them in the process.
  2. Cool the fried grains and then grind them into powder. This can be done using a coffee grinder. The grains do not need to be ground; this is optional.
  3. Pour the powder into a teapot, pour boiling water over it. Close with a lid, wrap in a towel. We insist on 5-7 minutes. The whole grains put in a saucepan, pour boiling water, send them to the fire—Cook for two to three minutes.
  4. After the specified time you should filter the drink. To do this, filter it through a sieve or a piece of gauze folded in a couple of layers.
  5. Add honey to the drink, mix. Let the barley cool down to room temperature, and then refrigerate it. If desired, you can drink it warm or even hot.

The drink perfectly tones up, invigorates, fills the body with vital energy.

The same drink you can make from barley malt. These are sprouted and then dried grains of barley. A drink of this kind is; beneficial, cleanses the blood well, improves metabolism. Ancient healers used this drink for medicinal purposes.

Barley: interesting facts

Barley is the absolute record holder among cereals. Agrarians consider it the earliest grain crop since its growing season is only 62 days. Besides, this cereal is an incredible drought tolerant plant. Its secret is that it stores moisture in the spring and bears fruit before the summer drought.

And barley is also famous as one of the most productive grain crops since the amount of grain obtained primarily depends not on weather conditions. Still, its sowing density – the larger it is, the better the harvest will be.

Leave a Reply